Un Marocain retrouvé ligoté sur une autoroute française

- 22h44 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Marocain a été retrouvé par la gendarmerie, ligoté avec du scotch à l’arrière d’une camionnette sur l’autoroute A10 dans la nuit de mercredi à jeudi en France.

La camionnette a été interceptée grâce à l’alerte donnée par un pompiste d’Antran ayant vu deux hommes charger la victime de force dans la camionnette à la station service où il travaille.

Les kidnappeurs, tous deux Marocains eux aussi, auraient transporté clandestinement leur compatriote du Maroc à Paris, moyennant 8000 euros. La victime blessée, aurait été violenté par ses passeurs pour avoir refusé de payer une rallonge afin d’être emmenée jusqu’en Belgique.

Cette version a été démentie par ses kidnappeurs, lesquels prétendent l’avoir ligoté et séquestré pour une affaire de meubles non payé.

  • Un Marocain abandonné en Espagne par un transporteur

    Moustafa Loukili, un franco-marocain de 29 ans de retour de Meknès, a été abandonné à une vingtaine de kilomètres de Valence, en Espagne, par la camionnette qui le ramenait chez lui. En colère, le jeune marocain compte porter plainte.

  • Deux Marocains tués dans un accident en Italie

    Deux ressortissants marocains âgés de 30 et 37 ans, ont été tués dans un accident sur une autoroute au sud de l'Italie dans la nuit de jeudi à vendredi. Un des jeunes est mort sur le coup alors que la deuxième victime a succombé à ses blessures à l'hôpital.

  • Pourquoi Mohammed VI était à l'Elysée ?

    Le Roi Mohammed VI, en visite privée en France depuis le 11 mai dernier, se serait rendu à l'Elysée dans l'optique de normaliser ses rapports avec le nouveau président français, le socialiste François Hollande.

  • Mohammed VI finance la mosquée de Blois

    La construction de la mosquée de Blois pourra être achevée grâce à un don du Roi Mohammed VI, qui a offert 787.000 euros à l'association "Vivre ensemble" lundi.

  • Le Roi Mohammed VI offre 15 millions d'euros au Louvre

    Le Roi Mohammed VI aurait fait don de 15 millions d'euros au pavillon des arts islamiques du musée du Louvre à Paris, d'après un rapport de l'assemblée nationale française.

  • Nabil Mabtoul, Marocain tué par un policier en France

    Nabil Mabtoul, un jeune français d'origine marocaine a été tué d'une balle dans le cœur dans la nuit de lundi à mardi par un policier à Millau, alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle de la brigade anticriminalité.

  • Un Français découvert mort ligoté et nu à Casablanca

    Un Français âgé de 47 ans a été retrouvé mort hier matin dans un appartement du quartier huppé de Gauthier, à Casablanca, par la police judiciaire. La victime était complètement nue et avait les mains et poings liés.

  • Un père de famille marocain arrêté en France avec 100 kilos de cannabis

    Un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé lundi par la police française sur l'autoroute A7, au niveau du péage de Vienne Reventin, alors qu'il transportait près de 100 kilos de cannabis dans sa camionnette.

  • Le Français disparu à Mohammedia, retrouvé mort

    José Gomes Da Costa, ressortissant français porté disparu depuis le 6 mars, a été retrouvé mort à Casablanca lundi soir.

  • Soufiane Azami, enlevé et torturé par la DST ?

    Une nouvelle affaire de torture au sein de la DST secoue le Maroc. La victime, Soufiane Azami, étudiant à Fès, aurait été kidnappé puis torturé par la DST. L'affaire a été discutée lors du Conseil des Droits de l'Homme (CDH) à Genève, à laquelle a participé une délégation marocaine conduite par Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des libertés.