
Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.
Le journaliste et militant marocain Rachid Ali, pseudonyme qu’il utilise pour signer ses articles, installé depuis 11 ans à Terrassa, dans la région de Barcelone en Espagne, affirme avoir été détenu illégalement dimanche dernier par la police catalane.
D’après la police espagnole, Errachid l’Younsoussi de son vrai nom, aurait désobéi et résisté à la police lors d’un contrôle, avant de tenter de prendre la fuite.
L’homme, considéré comme un sans papier car interpellé sous son pseudonyme Rachid Ali, avait été arrêté devant les locaux de l’ONG "Terrassa Respon", dont il est le responsable de communication.
Errachid l’Younsoussi qui travaille au quotidien La Torre del Palau depuis plusieurs années, risquait de faire l’objet d’une procédure d’expulsion, alors qu’il est en situation régulière en Espagne où son père travaille depuis 43 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :