Rachid Nini interdit de quitter le Maroc ?

- 18h28 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La police frontière du port Tanger Ville a interdit la semaine dernière au journaliste Rachid Nini, d’embarquer sur un bateau pour l’Espagne. Le fondateur du quotidien Al Massae se serait vu signifier l’interdiction de quitter le territoire marocain.

D’après des sources judiciaires citées par Akhbar Al Yaoum, des responsables de la police des frontières ont informé la Direction Générale de la Sécurité Nationale (DGSN) que Rachid Nini était sur le point de quitter le Maroc.

La DGSN a contacté à son tour le parquet général, avant de donner des instructions orales autorisant Rachid Nini à quitter le Maroc à destination de Tarifa, au sud de l’Espagne, où le journaliste souhaitait passer ses vacances, près de deux mois après sa sortie de prison.

  • Un véhicule saisi avec 300 kg de drogue au port de Tanger

    Les autorités du port Tanger Ville ont saisi jeudi 292 kilos de résine de cannabis cachés à bord d'une voiture légère, qui s'apprêtait à embarquer sur un bateau à destination de Tarifa, en Espagne.

  • De la drogue dissimulée dans des corans au port de Nador

    Quelque 200.000 capsules de drogue dissimulées dans des toasts et plus de dix kilos d'héroïne cachés dans 30 Corans, ont été saisis dimanche par les autorités marocaines à bord d'un véhicule qui s'apprêtait à quitter le port de Nador pour l'Espagne.

  • Rachid Nini sort de prison samedi

    Le journaliste Rachid Nini sort de prison samedi 28 avril après avoir purgé une peine d'un an d'emprisonnement pour avoir "méprisé des décisions de justice" et dénoncé des "crimes qui n'ont pas eu lieu".

  • Détention arbitraire d'un journaliste marocain en Espagne

    Le journaliste et militant marocain Rachid Ali, pseudonyme qu'il utilise pour signer ses articles, installé depuis 11 ans à Terrassa, dans la région de Barcelone en Espagne, affirme avoir été détenu illégalement dimanche dernier par la police catalane.

  • Iles Canaries : Mohammed VI interdit la prospection de pétrole à l'Espagne

    Le Roi Mohammed VI se serait opposé à la prospection pétrolière de Repsol autorisée par l'Espagne, dans une zone maritime de 50 km autour des côtes des Iles Canaries, parce que le territoire délimité pour ces recherches ferait partie du plateau continental marocain.

  • La visite d'un ministre espagnol fait polémique au Maroc

    Jorge Fernández Díaz, ministre espagnol de l'Intérieur, s'est rendu au Maroc mercredi dernier, sans que le gouvernement marocain n'en soit informé. Accompagné de hauts sécuritaires, la venue du responsable espagnol est très critiquée dans le nord du Maroc.

  • Arrestation de Rachid Nini à Casablanca

    Rachid Nini, le directeur du quotidien Al Massae, a été placé jeudi en garde à vue sur ordre du procureur du Roi auprès de la cour d'appel de Casablanca.

  • Un millier de Marocains bloquent la frontière de Melilla

    Plus d'un millier d'activistes marocains ont observé un sit-in devant le poste frontière de Melilla samedi, bloquant l'accès à l'enclave espagnole pendant près de deux heures, pour dénoncer l'occupation par l'Espagne de Sebta, Melilla et les îlots marocains.

  • Le Barça à Tanger pour 1 million d'euros

    Le FC Barcelone sera au Maroc le 28 juillet prochain. Le vice champion d'Espagne, jouera un match amical à Tanger, et non à Casablanca comme annoncé auparavant.

  • Tanger Med laisse passer huit tonnes de drogue

    Un camion chargé de huit tonnes de drogue et conduit par un Espagnol, a réussi à quitter le port Tanger Med, avant d'être intercepté en Espagne jeudi.