Recherche

Actualités : Rachid Nini

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Rachid Nini
9 juin 2017

Télé Maroc : une nouvelle chaîne télé marocaine

Télé Maroc, la nouvelle chaîne de télé marocaine, a vu le jour jeudi soir à partir de Madrid. Son patron n’est autre que le journaliste Rachid Niny, directeur du journal Al Akhbar.
5 février 2013

Human Rights Watch critique le soutien de l’Occident à la monarchie marocaine

Dans son rapport pour l'année 2012, l'organisation des droits de l'homme Human Rights Watch estime que la situation des droits humains au Maroc présente un bilan mitigé.
5 juillet 2012

Rachid Nini interdit de quitter le Maroc ?

La police frontière du port Tanger Ville a interdit la semaine dernière au journaliste Rachid Nini, d'embarquer sur un bateau pour l'Espagne. Le fondateur du quotidien Al Massae se serait vu signifier l'interdiction de quitter le territoire marocain.
18 mai 2012

Au Maroc, les journalistes n’iront plus en prison

Le Roi Mohammed VI aurait approuvé le projet de réforme du code de la presse proposé par le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi.
27 avril 2012

Rachid Nini sort de prison samedi

Le journaliste Rachid Nini sort de prison samedi 28 avril après avoir purgé une peine d’un an d’emprisonnement pour avoir "méprisé des décisions de justice" et dénoncé des "crimes qui n’ont pas eu lieu".
26 janvier 2012

Le Maroc a mal à sa presse

Le Maroc a régressé au classement de la liberté de la presse de Reporters Sans Frontières (RSF), passant ainsi de la 135e place en 2010 à la 138e place en 2011.
6 décembre 2011

Human Rights Watch exige la libération de Rachid Nini

L’organisation américaine Human Rights Watch (HRW) a appelé aujourd’hui les autorités marocaines à annuler la condamnation à un an de prison du journaliste Rachid Nini, en prison depuis le 28 avril dernier, pour avoir publié des allégations et des faits erronés sur le quotidien Al Masaa.
26 octobre 2011

Rachid Niny condamné en appel

La cour d’appel de Casablanca a confirmé lundi la condamnation à un an de prison prononcée le 9 juin dernier à l’encontre de l’ancien directeur de publication du quotidien Al Massae, Rachid Niny, accusé de désinformation.
19 octobre 2011

Al Massae : Rachid Niny remercié

Le journaliste Abdallah Damoune a été désigné nouveau directeur de publication du quotidien Al Massae succédant ainsi à Rachid Niny, en prison depuis le 28 avril dernier, malgré plusieurs demandes de liberté provisoire présentées par ses avocats.
27 août 2011

Rachid Nini reste en prison

La cour d’appel de Casablanca a reporté le procès de Rachid Nini, le directeur de publication du quotidien Al Massaa au 15 septembre prochain, sur demande de la défense dont l’un des membres Me Khalid Sefiani est malade.
14 août 2011

Rachid Nini demande la liberté provisoire

Mustapha Ramid, avocat de Rachid Nini, directeur du quotidien Al Massae, a sollicité jeudi du tribunal de première instance de Casablanca la liberté provisoire pour son client, puisqu'il dispose des garanties légales pour pouvoir en bénéficier.
9 juin 2011

Rachid Nini condamné à un an de prison ferme

Rachid Nini a été condamné à un an de prison ferme à Casablanca ce jeudi. Le directeur d'Al Massae, qui devra également s'acquitter d'une amende de 1000 dirhams, était poursuivi pour "désinformation".

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact