Al Massae : Rachid Niny remercié

- 09h09 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le journaliste Abdallah Damoune a été désigné nouveau directeur de publication du quotidien Al Massae succédant ainsi à Rachid Niny, en prison depuis le 28 avril dernier, malgré plusieurs demandes de liberté provisoire présentées par ses avocats.

Le journaliste accusé de désinformation et jugé en vertu du code pénal et non de celui de la presse, a été condamné le 9 juin dernier à un an de prison ferme et à une amende de 1000 dirhams.

Le nouveau directeur de publication du quotidien Al Massae travaille pour le journal depuis de nombreuses années au coté de Rachid Niny, précise Al Massae dans un article élogieux sur Abdallah Damoune.

La décision aurait été prise en accord avec Rachid Niny, de crainte que le support ne cesse de paraître si il est condamné. Si c’est le cas, l’auteur de la célèbre chronique Chouf Tchouf, ne pourra plus exercer sa fonction de directeur d’Al Massae, qui cesserait par conséquent de paraître.

  • Rachid Niny condamné en appel

    La cour d'appel de Casablanca a confirmé lundi la condamnation à un an de prison prononcée le 9 juin dernier à l'encontre de l'ancien directeur de publication du quotidien Al Massae, Rachid Niny, accusé de désinformation.

  • Human Rights Watch exige la libération de Rachid Nini

    L'organisation américaine Human Rights Watch (HRW) a appelé aujourd'hui les autorités marocaines à annuler la condamnation à un an de prison du journaliste Rachid Nini, en prison depuis le 28 avril dernier, pour avoir publié des allégations et des faits erronés sur le quotidien Al Masaa.

  • Rachid Nini demande la liberté provisoire

    Mustapha Ramid, avocat de Rachid Nini, directeur du quotidien Al Massae, a sollicité jeudi du tribunal de première instance de Casablanca la liberté provisoire pour son client, puisqu'il dispose des garanties légales pour pouvoir en bénéficier.

  • Rachid Niny condamné face à Assabah

    Le directeur du quotidien arabophone Al Massae, Rachid Niny, a été condamné lundi à verser 250.000 dirhams de dédommagements à l'équipe du quotidien Assabah.

  • Rachid Nini sort de prison samedi

    Le journaliste Rachid Nini sort de prison samedi 28 avril après avoir purgé une peine d'un an d'emprisonnement pour avoir "méprisé des décisions de justice" et dénoncé des "crimes qui n'ont pas eu lieu".

  • Rachid Nini reste en prison

    La cour d'appel de Casablanca a reporté le procès de Rachid Nini, le directeur de publication du quotidien Al Massaa au 15 septembre prochain, sur demande de la défense dont l'un des membres Me Khalid Sefiani est malade.

  • Rachid Nini condamné à un an de prison ferme

    Rachid Nini a été condamné à un an de prison ferme à Casablanca ce jeudi. Le directeur d'Al Massae, qui devra également s'acquitter d'une amende de 1000 dirhams, était poursuivi pour "désinformation".

  • Annahar Al Maghribia condamné à verser 500.000 Dirhams à Al Massae

    Le quotidien marocain "Annahar Al Maghribia" a été condamné par la justice marocaine à une amende de 500.000 dirhams pour diffamation dans un procès qui l'opposait à Rachid Niny, directeur du journal "Al Massae".

  • Moulay Hafid Elalamy traine Al Massae en justice

    Énième procès pour le quotidien arabophone Al Massae avec une nouvelle plainte déposée par l'ex président de la CGEM et de la holding Saham, Moulay Hafid Elalamy.

  • Séquestration de Taroudant : Houcine Bourhim poursuivi

    Le juge d'instruction de la cour d'appel d'Agadir a décidé de poursuivre Houcine Bourhim, président de la commune de Binzerte, pour avoir séquestré durant plus de cinq ans dans la cave de sa ferme à Taroudant, Abdallah Ounacer, un enseignant libéré mardi par la Gendarmerie Royale.