Recherche

Rachid Nini condamné à un an de prison ferme

© Copyright : DR

9 juin 2011 - 21h35 - Société - Par: Bladi.net

Rachid Nini a été condamné à un an de prison ferme à Casablanca ce jeudi. Le directeur d’Al Massae, qui devra également s’acquitter d’une amende de 1000 dirhams, était poursuivi pour "désinformation".

Rachid Nini, qui n’en est pas à son premier procès, était poursuivi pour avoir mis en cause ouvertement des responsables marocains et la Direction de la surveillance du territoire (DST). Selon ses collègues d’Al Massae, Nini est jugé en raison de la dénonciation des faits de corruption concernant Fouad Ali El Himma.

Le journaliste, accusé d’avoir "méprisé des décisions de justice" et dénoncé des "crimes qui n’ont pas eu lieu" avait fait plusieurs demandes de libération provisoire depuis le 28 avril dernier, jour de son arrestation. Toutes avaient été rejetées par la justice.

Rachid Nini devrait faire appel de cette décision selon ses avocats, qui dénoncent le fait qu’il ait été jugé en vertu du code pénal et non du code de la presse.

Mots clés: Casablanca , Presse , Procès , Liberté d’expression , Censure , Fouad Ali El Himma , Rachid Nini , Prison , Al Massae

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact