Recherche

Rachid Nini demande la liberté provisoire

14 août 2011 - 09h30 - Société

© Copyright : DR

Mustapha Ramid, avocat de Rachid Nini, directeur du quotidien Al Massae, a sollicité jeudi du tribunal de première instance de Casablanca la liberté provisoire pour son client, puisqu’il dispose des garanties légales pour pouvoir en bénéficier.

Les avocats de Rachid Nini ont appelé la cour à réparer "l’injustice" commise par le tribunal de première instance, qui a jugé leur client en vertu du code pénal et non de celui de la presse, et ont demandé le report du procès au 25 août prochain pour examen du dossier.

Rachid Nini a déjà soumis plusieurs demandes de liberté provisoire depuis son arrestation le 28 avril dernier à Casablanca. Le directeur d’Al Massae a été jugé coupable de désinformation pour avoir ouvertement accusé des responsables marocains et la Direction de la surveillance du territoire (DST) de "crimes qui n’ont pas eu lieu".

Condamné à un an de prison ferme et à une amende de 1000 dirhams le 9 juin dernier, Rachid Nini n’a toutefois pas été interdit d’exercer son métier de journaliste.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact