Rachid Niny condamné face à Assabah

- 11h22 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le directeur du quotidien arabophone Al Massae, Rachid Niny, a été condamné lundi à verser 250.000 dirhams de dédommagements à l’équipe du quotidien Assabah.

Condamné par le tribunal de première instance de Casablanca, Rachid Niny devra s’acquitter d’une somme de 150.000 dirhams au profit du directeur de publication d’Assabah, Abdelmounaïm Dilami. Il devra également verser 100.000 dirhams au rédacteur en chef d’Assabah, Khalid Al Horri, pour "injure et diffamation".

Depuis sa parution en septembre 2006, Al Massae est devenu le titre le plus vendu au Maroc avec plus de 100.000 exemplaires par jour, soit 30% des ventes de la presse marocaine.

  • Rachid Niny condamné en appel

    La cour d'appel de Casablanca a confirmé lundi la condamnation à un an de prison prononcée le 9 juin dernier à l'encontre de l'ancien directeur de publication du quotidien Al Massae, Rachid Niny, accusé de désinformation.

  • Al Massae : Rachid Niny remercié

    Le journaliste Abdallah Damoune a été désigné nouveau directeur de publication du quotidien Al Massae succédant ainsi à Rachid Niny, en prison depuis le 28 avril dernier, malgré plusieurs demandes de liberté provisoire présentées par ses avocats.

  • Al Massae à nouveau condamné pour diffamation

    Rachid Niny, directeur du journal "Al Massae" à été condamné une deuxième fois pour diffamation et injures. Il devra verser une somme de 54.500 euros au bâtonnier de Rabat.

  • Annahar Al Maghribia condamné à verser 500.000 Dirhams à Al Massae

    Le quotidien marocain "Annahar Al Maghribia" a été condamné par la justice marocaine à une amende de 500.000 dirhams pour diffamation dans un procès qui l'opposait à Rachid Niny, directeur du journal "Al Massae".

  • Moulay Hafid Elalamy traine Al Massae en justice

    Énième procès pour le quotidien arabophone Al Massae avec une nouvelle plainte déposée par l'ex président de la CGEM et de la holding Saham, Moulay Hafid Elalamy.

  • Procès Al Massae : Rachid Niny devra verser 6 millions de dh

    La justice a confirmé le jugement en appel contre le directeur du quotidien Al Massae, Rachid Niny. Ce dernier devra verser la somme de 6 millions de dirhams à des substituts du Procureur du Roi à Ksar El Kebir pour "diffamation et injures publiques".

  • Rachid Nini condamné à un an de prison ferme

    Rachid Nini a été condamné à un an de prison ferme à Casablanca ce jeudi. Le directeur d'Al Massae, qui devra également s'acquitter d'une amende de 1000 dirhams, était poursuivi pour "désinformation".

  • Rachid Nini, sous le coup d'une saisie de ses biens pour diffamation

    Condamné il y a deux ans pour diffamation à l'encontre de quatre substituts du procureur du roi de la ville de Ksar El Kebir, après une série d'articles sur une affaire présentée par Al Massae comme un mariage gay, Rachid Nini est aujourd'hui sous le coup d'une procédure de saisie de ses biens.

  • Le journal Assabah menacé

    Le journaliste Khalid Attaoui a été arrêté par la police lors d'une perquisition jeudi 29 juillet dans les locaux du journal arabophone Assabah.

  • Ibrahim Lee Muray condamné à 25 ans de prison au Maroc

    Ibrahim Lee Muray, Britannique d'origine marocaine et cerveau présumé du braquage record du Kent au sud de la Grande Bretagne en 2006, dont le butin était de 78 millions d'euros, a été condamné lundi à 25 ans de prison à Salé.