Recherche

Al Massae condamné à 6 millions de dirhams d’amende

© Copyright : DR

25 mars 2008 - 19h59 - Maroc - Par: Bladi.net

Le directeur du quotidien marocain arabophone indépendant Al Massae, Rachid Nini, a été condamné mardi à verser la somme de 6 millions de dirhams en faveur de quatre substituts au ministère public pour délit de diffamation et d’injures. Le tribunal de première instance de Rabat a condamné, en outre, le journal à verser 120.000 dirhams au profit de la trésorerie publique.

Les quatre substituts du parquet de la ville de Ksar El Kebir avaient porté plainte séparément contre le journal en question qui avait publié en novembre dernier une enquête sur une fête privée où des pratiques homosexuelles avaient eu lieu.

Le journal avait même publié une liste de mis en cause comprenant le nom d’un substitut du procureur du Roi près le tribunal de première instance de la ville.

Dans sa chronique quotidienne, le directeur du quotidien avait publiquement demandé des excuses aux substituts admettant l’erreur professionnelle liée à la nature du métier. Rachid Nini dispose d’un délai de 10 jours pour interjeter appel.

Depuis sa parution, il y a 18 mois, Al Massae est devenu le titre le plus vendu avec plus de 100.000 exemplaires par jour, soit 30% des ventes de toute la presse marocaine.

Mots clés: Presse , Procès , Liberté d’expression , Ksar El Kébir , Rachid Nini , Homosexualité Maroc , Al Massae

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact