Al Massae intente un procès à Mohamed Ziane

- 15h03 - Maroc - Ecrit par : L.A

Condamné début décembre par la justice marocaine à verser 54.500 euros à Me Zyane, bâtonnier de Rabat, Rachid Niny, directeur du journal "Al Massae" à décidé de répliquer en intentant un procès à l’encontre de Me Mohamed Ziane pour diffamation par voie de presse.

Rachid Niny a porté plainte contre le bâtonnier pour un article publié par ce dernier dans le journal Annahar Al Maghribia sous le titre "La culture de la vérité". Le directeur d’Al Massae réclame 1 million de dirhams de dommages et intérêts.

L’affaire sera examiné début janvier par le tribunal de première instance de Casablanca.

  • Annahar Al Maghribia condamné à verser 500.000 Dirhams à Al Massae

    Le quotidien marocain "Annahar Al Maghribia" a été condamné par la justice marocaine à une amende de 500.000 dirhams pour diffamation dans un procès qui l'opposait à Rachid Niny, directeur du journal "Al Massae".

  • Al Massae gagne son procès contre Mohamed Ziane

    Rachid Niny, directeur du quotidien "Al Massae", a gagné son procès pour diffamation contre Me Mohamed Ziane, bâtonnier de Rabat et Abdelhakim Badii, directeur du journal "Annahar Al Maghribia", ce lundi à Rabat.

  • Al Massae à nouveau condamné pour diffamation

    Rachid Niny, directeur du journal "Al Massae" à été condamné une deuxième fois pour diffamation et injures. Il devra verser une somme de 54.500 euros au bâtonnier de Rabat.

  • Procès Al Massae : Rachid Niny devra verser 6 millions de dh

    La justice a confirmé le jugement en appel contre le directeur du quotidien Al Massae, Rachid Niny. Ce dernier devra verser la somme de 6 millions de dirhams à des substituts du Procureur du Roi à Ksar El Kebir pour "diffamation et injures publiques".

  • Presse : Al Jarida Al Oula condamné

    Le directeur du quotidien arabophone "Al Jarid Al Aoula", Ali Anouzla et le journaliste de la même publication, Jamal Boudouma, ont été condamnés par la justice à une amende de 60.000 dirhams au profit de Khalil Hachimi Idrissi, directeur d'Aujourd'hui le Maroc.

  • Les autorités et la presse divergent sur les limites de la liberté d'expression

    Les récents procès intentés contre des organes de presse indépendants au Maroc ont suscité un vif débat concernant les relations entre la presse et les autorités. La presse indépendante marocaine accuse les autorités de tenter de la museler en faisant en sorte que le système judiciaire applique des amendes financières très élevées. Une accusation que réfutent les autorités, qui dénient toute implication dans cette affaire et soulignent l'existence de lois régissant la liberté d'expression.

  • Al Massae pourrait disparaître suite à sa condamnation

    Rachid Nini a été informé mercredi dernier du blocage de son compte bancaire personnel et de celui de la société propriétaire de son journal Al Massae. "Avec leurs décisions judiciaires, ils ont enlevé l'unique conduit d'oxygène qui permettait au journal de respirer depuis sa naissance il y a deux ans", a-t-il déclaré dans son billet quotidien.

  • Nouvelle plainte contre Al Massae

    Une nouvelle plainte a été déposée cette semaine contre Rachid Nini, directeur du quotidien Al Massae pour "diffamations et injures publiques" par Mohamed Ziane, avocat.

  • Drogue : Huit ans de prison et 6 Mdh d'amende pour un Américain

    Un ressortissant américain a été condamné par la justice marocaine à 8 ans de prison et 6 millions de dirhams d'amende en appel pour trafic de drogue international.

  • Jet4you lance la ligne Casablanca-Genève

    La compagnie à bas prix marocaine, Jet4you, a lancé lundi une nouvelle ligne aérienne entre Casablanca et Genève. Cette nouvelle désserte sera desservie trois fois par semaine.