Al Massae gagne son procès contre Mohamed Ziane

- 23h43 - Maroc - Ecrit par : L.A

Rachid Niny, directeur du quotidien "Al Massae", a gagné son procès pour diffamation contre Me Mohamed Ziane, bâtonnier de Rabat et Abdelhakim Badii, directeur du journal "Annahar Al Maghribia", ce lundi à Rabat.

Condamnés pour diffamation par voie de presse, les deux accusés devront s’acquitter d’une amende de 10.000 dirhams chacun. Le verdict du procès devra également être publié dans les quotidiens "Al Ittihad Al Ichtiraki" et "Al Ahdat Al Maghribia".

Rachid Niny avait porté plainte en décembre dernier contre le bâtonnier pour un article publié par ce dernier dans le journal Annahar Al Maghribia sous le titre "La culture de la vérité". Niny venait d’être condamné à verser 54.500 euros de dommages, pour diffamation, au bâtonnier.

Alors que la défense réclamait un million de dirhams de dommages et intérêts, Mohamed Ziane et Abdelhakim Badii ont annoncé leur intention de faire appel.

  • Al Massae intente un procès à Mohamed Ziane

    Condamné début décembre par la justice marocaine à verser 54.500 euros à Me Zyane, bâtonnier de Rabat, Rachid Niny, directeur du journal "Al Massae" à décidé de répliquer en intentant un procès à l'encontre de Me Mohamed Ziane pour diffamation par voie de presse.

  • Annahar Al Maghribia condamné à verser 500.000 Dirhams à Al Massae

    Le quotidien marocain "Annahar Al Maghribia" a été condamné par la justice marocaine à une amende de 500.000 dirhams pour diffamation dans un procès qui l'opposait à Rachid Niny, directeur du journal "Al Massae".

  • Al Massae à nouveau condamné pour diffamation

    Rachid Niny, directeur du journal "Al Massae" à été condamné une deuxième fois pour diffamation et injures. Il devra verser une somme de 54.500 euros au bâtonnier de Rabat.

  • Procès Al Massae : Rachid Niny devra verser 6 millions de dh

    La justice a confirmé le jugement en appel contre le directeur du quotidien Al Massae, Rachid Niny. Ce dernier devra verser la somme de 6 millions de dirhams à des substituts du Procureur du Roi à Ksar El Kebir pour "diffamation et injures publiques".

  • Nouvelle plainte contre Al Massae

    Une nouvelle plainte a été déposée cette semaine contre Rachid Nini, directeur du quotidien Al Massae pour "diffamations et injures publiques" par Mohamed Ziane, avocat.

  • Al Massae pourrait disparaître suite à sa condamnation

    Rachid Nini a été informé mercredi dernier du blocage de son compte bancaire personnel et de celui de la société propriétaire de son journal Al Massae. "Avec leurs décisions judiciaires, ils ont enlevé l'unique conduit d'oxygène qui permettait au journal de respirer depuis sa naissance il y a deux ans", a-t-il déclaré dans son billet quotidien.

  • Presse : Al Jarida Al Oula condamné

    Le directeur du quotidien arabophone "Al Jarid Al Aoula", Ali Anouzla et le journaliste de la même publication, Jamal Boudouma, ont été condamnés par la justice à une amende de 60.000 dirhams au profit de Khalil Hachimi Idrissi, directeur d'Aujourd'hui le Maroc.

  • Rachid Niny condamné face à Assabah

    Le directeur du quotidien arabophone Al Massae, Rachid Niny, a été condamné lundi à verser 250.000 dirhams de dédommagements à l'équipe du quotidien Assabah.

  • Six mois de prison pour le blogueur Hassan Barhoum

    Hassan Barhoun, blogueur et journaliste, a été condamné à 6 mois de prison ferme et une amende de 5000 dirhams vendredi 6 mars à Tétouan.

  • Anvers : 5 ans de prison pour un avocat ayant abusé d'une mineure marocaine

    La tribunal d'Anvers (Belgique) a condamné l'avocat Renaat Quintelier, 41 ans, à 5 ans de prison et une amende de 5000 euros pour trafic d'êtres humains et viol sur mineur.