De la drogue dissimulée dans des corans au port de Nador

19 juillet 2012 - 13h46 - Espagne - Ecrit par : J.L

Quelque 200.000 capsules de drogue dissimulées dans des toasts et plus de dix kilos d’héroïne cachés dans 30 Corans, ont été saisis dimanche par les autorités marocaines à bord d’un véhicule qui s’apprêtait à quitter le port de Nador pour l’Espagne.

La drogue a été découverte dans le véhicule d’une mère de famille marocaine voyageant avec ses quatre enfants. La famille devait livrer la drogue en Espagne pour le compte d’un membre de leur famille résidant lui aussi dans la péninsule ibérique.

Ce dernier les aurait convaincu d’importer la drogue et de la vendre en Espagne, afin de sortir de leurs problèmes financiers. Durant l’interrogatoire, la famille a expliqué être fortement touchée par la crise qui sévit depuis 2008 en Espagne, rapport le site d’information Nador City.

La peur et l’hésitation du fils de 25 ans qui conduisait la voiture, ont éveillé les soupçons des douaniers, qui ont ordonné la fouille du véhicule.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Nador - Drogues - Crise économique

Aller plus loin

Vidéo : deux migrants retrouvés dans des matelas à Melilla

La Guardia civil espagnole a retrouvé deux jeunes subsahariens cachés à l’intérieur de matelas qui se trouvaient sur le toit d’un véhicule. Le propriétaire de la voiture tentait...

Photos : de la drogue « iphone » saisie à Casablanca

Une quantité importante de drogue a été découverte hier à Casablanca. C’est ce qu’affirme l’ordonnateur chargé des exportations au port de Casablanca à 2m.

Belgique : de l’héroïne découverte dans des dattes à destination du Maroc

Les trafiquants ne manquent pas d’imagination pour le transport de la drogue. La police belge a découvert samedi de l’héroïne dissimulée dans des boîtes de dattes à destination...

Du haschich dans des oranges

Une personne a été arrêtée par la police espagnole au port de Melilla, dans le nord du Maroc, pour trafic de drogue qu’elle avait tenté de cacher dans des oranges.

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Croissance économique en 2023 : le Maroc entre optimisme gouvernemental et les incertitudes du HCP

En 2023, le Maroc devra faire face à des défis économiques importants, selon le Haut commissariat au plan (HCP). Les experts de cette institution estiment que la croissance économique atteindra seulement 3,3% cette année, en deçà des prévisions du...

Le Maroc ne touche pas à la subvention du gaz, du sucre et du pain

Malgré la conjoncture internationale, le gouvernement marocain va maintenir les subventions pour garantir la stabilité des prix du gaz butane, du blé et du sucre sur le marché national en 2023.

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Maroc : les autorités veulent imposer une réduction de la facture énergétique de 30%

Pour faire face à la hausse de la facture énergétique, les autorités ont demandé aux collectivités de baisser drastiquement la consommation de l’électricité des établissements publics et des réseaux d’éclairage public.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Maroc : la chute des ventes de voitures neuves continue

Les ventes de voitures neuves au Maroc sont toujours dans le rouge. À fin septembre, 120 905 unités ont été vendues, soit une baisse de 8,15 %, comparativement à la même période de l’année dernière.

Risques Pays : le Maroc décroche la meilleure note « B3 » en Afrique

Avec un « B3 », le Maroc décroche la meilleure note parmi les grandes puissances économiques en Afrique en termes de risque pays, devant le Nigeria (D3), l’Afrique du Sud (C3), l’Égypte (D4) et l’Algérie (C3). C’est ce que révèle la nouvelle carte...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.