
Tanger : quand une maman cache de la drogue... dans les couches de son bébé (photo)
Tous les moyens sont bons pour les trafiquants de drogue pour exporter leurs marchandises en Europe, même à utiliser leurs propres enfants.
Quelque 200.000 capsules de drogue dissimulées dans des toasts et plus de dix kilos d’héroïne cachés dans 30 Corans, ont été saisis dimanche par les autorités marocaines à bord d’un véhicule qui s’apprêtait à quitter le port de Nador pour l’Espagne.
La drogue a été découverte dans le véhicule d’une mère de famille marocaine voyageant avec ses quatre enfants. La famille devait livrer la drogue en Espagne pour le compte d’un membre de leur famille résidant lui aussi dans la péninsule ibérique.
Ce dernier les aurait convaincu d’importer la drogue et de la vendre en Espagne, afin de sortir de leurs problèmes financiers. Durant l’interrogatoire, la famille a expliqué être fortement touchée par la crise qui sévit depuis 2008 en Espagne, rapport le site d’information Nador City.
La peur et l’hésitation du fils de 25 ans qui conduisait la voiture, ont éveillé les soupçons des douaniers, qui ont ordonné la fouille du véhicule.
Aller plus loin
Tous les moyens sont bons pour les trafiquants de drogue pour exporter leurs marchandises en Europe, même à utiliser leurs propres enfants.
Quelque soixante kilos de résine de cannabis ont été saisis par les douaniers français dans un bateau à Sète en provenance de Tanger. La drogue se trouvait dans des fauteuils...
Les trafiquants de drogue rivalisent d’ingéniosité pour dissimuler leurs marchandises. Dernière trouvaille, du cannabis dans des semelles de babouches.
Une quantité importante de drogue a été découverte hier à Casablanca. C’est ce qu’affirme l’ordonnateur chargé des exportations au port de Casablanca à 2m.
Ces articles devraient vous intéresser :