Maroc : une tonne de drogue à dos … de dromadaires

- 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

On ne sait pas s’ils ont été choisis pour leur endurance ou leur (in) discrétion, mais en tout cas, plus d’une tonne de drogue a été saisie ce vendredi à dos de dromadaire.

Cette opération de police s’est déroulée dans la région de M’hamid El Ghizlane (province de Zagora), indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, selon lequel elle a été rendue possible suite à des informations précises obtenues par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire.

Ainsi, vendredi matin, dix dromadaires ont été interceptés au niveau de la zone de « Chkaka » par les services de police alors qu’ils transportaient plus d’une tonne de résine de cannabis (chira), fait part la DGSN.

Aucune précision n’a été donnée quant à l’arrestation ou non de trafiquants mais toujours d’après la DGSN, l’enquête continue pour identifier les personnes impliquées dans ce trafic et déterminer les liens probables avec les réseaux internationaux de trafic de drogue.

  • Saisie de cannabis et de cocaïne sur l'autoroute de Marrakech

    Une grosse quantité de drogue a été saisie ce dimanche par les services de police d'Agadir. La cargaison se trouvait à l'intérieur d'une voiture légère près d'Imintanout.

  • Une tonne de drogue saisie par la police à Fès

    Une tonne de drogue a été saisie par la police, au cours d'une opération sécuritaire menée par les éléments de la police judiciaire de Fès. La police a pu compter sur des informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST) et la Brigade régionale de la police judiciaire.

  • Plus d'une tonne de drogue saisie à Chichaoua

    Sur la base d'informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), la Police judiciaire de Chichaoua, appuyée par celle de Marrakech, a procédé, jeudi très tôt, à la saisie d'une quantité d'1,65 tonne de chira.

  • Kénitra : saisie d'une tonne et 275 kg de drogue

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont fait échec à une tentative de trafic international d'une tonne et 275 kg de résine de cannabis.

  • Maroc : plus d'une tonne de drogue saisie près de Ouarzazate

    Cinq personnes ont été arrêtées mercredi par la police dans la région de Zagora pour leur liens présumés avec un « réseau criminel actif dans le trafic de drogue ».

  • Encore de la drogue saisie au Port de Tanger-Med

    Une demi-tonne de drogue, plus précisément, de la résine de cannabis (chira), a été saisie, dans la journée du mardi 25 juin 2019, par les services de la police, au niveau du Port de Tanger-Med, dans le nord du Maroc. Les cargaisons se trouvaient à bord de deux camions de transport international.

  • Plus d'une tonne de drogue saisie à Kénitra

    Très tôt ce lundi matin, sur la base d'informations précises fournies par la DGST, la police judiciaire de Kénitra a fait échec à une opération de trafic de 1,120 tonne de chira à bord d'un camion de transport international de marchandises.

  • Rabat : le chauffeur de taxi était en fait trafiquant de drogue

    La police de Rabat a annoncé samedi l'arrestation d'un chauffeur de taxi, ainsi que sa compagne, pour leur implication présumée dans une affaire de drogue.

  • Maroc : 875 kilos de résine de cannabis saisis à Zagora

    Une opération menée hier par la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Zagora a permis la saisie de plusieurs centaines de kilos de résine de cannabis (chira), fait part la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué de presse.

  • Maroc : environ 2 tonnes de drogue saisies à Agadir

    Le service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir a procédé, mardi 24 décembre, à la saisie d'une tonne et 770 kilogrammes de résine de cannabis (chira) à bord d'un camion frigorifique. Ceci, grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).