Recherche

Et si l’Espagne vendait Sebta et Melilla au Maroc ?

© Copyright : DR

1er mai 2012 - 12h26 - Monde - Par: Jalil Laaboudi

Horacio Vixande, journaliste espagnol du site Galicia Confidential, a proposé vendredi au gouvernement ibérique de vendre Sebta et Melilla au Maroc, avant que le pays ne se rende compte que l’Espagne se trouve dans l’incapacité de défendre les deux enclaves.

L’Espagne ferait bien de vendre les deux villes occupées au Maroc, lequel serait disposé à payer pour récupérer ses territoires occupés par le colonisateur espagnol, a lancé le journaliste à l’adresse du chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy.

Cette vente pourrait même sortir l’Espagne de la crise financière qui sévit dans le pays depuis 2008 a estimé Horacio Vixande.

En Espagne, l’économie a renoué avec la récession au premier trimestre 2012, le déficit public s’aggrave, la bulle immobilière a éclaté et le système financier du pays tout entier risque de s’écrouler. Autant de raisons qui devraient inciter le gouvernement espagnol à trouver des solutions intelligentes pour renflouer les caisses du pays, par exemple en vendant Sebta et Melilla au Maroc.

Le journaliste conclut avec de la dérision frôlant le cynisme, que ce serait une bonne affaire pour l’Espagne de vendre au Maroc des villes qui lui appartiennent déjà !

Mots clés: Espagne , Ceuta (Sebta) , Melilla , Crise économique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact