Kiko Veneno : "l’Espagne doit rendre Sebta et Melilla au Maroc"

16 février 2011 - 10h28 - Espagne - Ecrit par : J.L

Le gouvernement local de Sebta a annulé un concert du chanteur Kiko Veneno, prévu ce vendredi dans l’enclave, pour ses déclarations pour le moins délicates. Le chanteur avait affirmé il y a peu que si l’Angleterre restituait Gibraltar à l’Espagne, celle-ci devait à son tour restituer Sebta et Melilla au Maroc.

Kiko Veneno explique au quotidien espagnol El Economista, que logiquement Sebta et Melilla se trouvent en territoire marocain et ce même si les deux villes sont occupées par l’Espagne depuis près de 500 ans.

L’artiste espagnol affirme également que l’État ibérique perdait beaucoup d’argent au maintien de son pouvoir sur les deux enclaves pour des raisons purement politiques et spéculatives.

Dans son édition de ce mardi, le quotidien El Mundo rapporte que Kiko Veneno se serait depuis excusé auprès des populations de Sebta et Melilla, affirmant n’avoir voulu offenser personne.

Le gouvernement local de Sebta a également entrepris lundi de rembourser le montant des billets aux personnes qui avaient réservé des places pour son concert.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Grande-Bretagne - Ceuta (Sebta) - Melilla - Concert

Ces articles devraient vous intéresser :