Recherche

Omar Azziman : "Le Maroc récupèrera Sebta et Melilla"

© Copyright : DR

30 mars 2011 - 07h00 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Omar Azziman, l’ex ambassadeur du Royaume en Espagne, a rappelé lundi que la récupération de Sebta et Melilla, restait un objectif prioritaire pour le gouvernement marocain, rapporte l’agence de presse espagnole, EFE.

Le président de la Commission consultative de la régionalisation (CCR), s’exprimant lors d’une conférence de presse lundi à Rabat, a expliqué que dès que le Maroc récupèrera les villes occupées de Sebta et Melilla, celles-ci seront intégrées aux régions marocaines dans lesquelles elles sont situées géographiquement.

Azziman a affirmé à ce propos que "Sebta sera intégrée de manière naturelle dans la région de Tanger-Tétouan et il en sera de même pour Melilla dans la région du Rif oriental".

Au fil de ses déclarations, Azziman a précisé que le Maroc compte récupérer Sebta et Melilla et qu’il s’agissait là d’un objectif national à long terme. Mais savoir "comment seront récupérées les deux villes occupées, ça c’est une autre question", a ajouté le président de la CCR.

Omar Azziman a également rappelé que Rabat a étudié le système d’autonomie en Espagne. "Il y aura des mécanismes semblables, mais ce n’est pas le même esprit", a t-il conclu.

Mots clés: Espagne , Ceuta (Sebta) , Melilla , Omar Azziman , Régionalisation , Commission consultative de la régionalisation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact