Le Marocain Amin Tighazoui n’a rien contre un retour à l’ASNL

7 septembre 2020 - 00h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir vécu une très belle aventure au Wydad Casablanca (WAC), Amin Tighazoui, libre de tout engagement, est à la recherche d’un club pour l’aider à exposer toutes ses potentialités. En attendant, il se prépare physiquement à Nancy et participe dans la mesure du possible aux entraînements de l’équipe de Laxou.

À 31 ans Amin Tighazoui pourrait défendre les couleurs de l’ASNL, là où tout a commencé.« Un retour à Nancy ? Bien sûr que ça pourrait me plaire, ce serait même une très belle histoire puisque tout a commencé ici pour moi », a-t-il déclaré. Selon Vosges Matin, l’ASNL a déjà dans son écurie un joueur du WAC, récupéré en janvier 2019.

Le natif de Toul pense avoir le mérite et les compétences de faire partir d’une telle équipe .« Pendant trois ans, je me suis habitué à une pression incroyable. Dans un club comme ça, le moindre match nul à domicile en championnat est considéré comme une catastrophe, ça forge le caractère. J’ai aussi eu la chance de gagner des titres et de vivre des moments fabuleux dans de grandes compétitions comme la Ligue des Champions africaine et même la Coupe du Monde des clubs ».

Selon la même source, le Marocain a fait d’énormes sacrifices et mérite qu’on lui donne sa chance afin qu’il montre de quoi il est capable, lui qui a été sélectionné plusieurs fois en équipe de France U21 de futsal, il y a quelques années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nancy - Wydad Casablanca - Amin Tighazaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...