Un Marocain arrêté avec une forte somme d’argent à Tunis

24 octobre 2021 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la douane opérant à l’aéroport Tunis-Carthage ont saisi cette semaine près de 1,5 million d’euros chez un Marocain. Ce dernier a été aussitôt arrêté.

Le scanner de la zone d’embarquement à l’aéroport Tunis-Carthage (DTTA) a permis aux éléments de la police des frontières de découvrir que le ressortissant marocain était en possession d’une forte somme d’argent non déclarée. Ces policiers ont appelé leurs collègues des douanes qui sont habilités à fouiller les bagages et à vérifier la véracité des déclarations que font les voyageurs.

À lire : Tanger Med : arrestation d’un MRE d’Italie avec plus de 106 000 euros

Avez-vous quelque chose à déclarer ?, ont-ils demandé au passager marocain. Ce dernier a servi une réponse pour le moins non-convaincante. Les douaniers ont alors fouillé ses bagages, et ont trouvé une somme de 1 490 000 euros. Cette découverte a conduit à l’arrestation du Marocain et à la saisie de cette somme d’argent.

Sujets associés : Tunisie - Arrestation

Aller plus loin

Tanger Med : un MRE arrêté avec plus de 52 000 euros non déclarés

Lundi soir, les éléments de la douane opérant au port Tanger Med ont saisi plus de 52 000 euros chez un Marocain résidant à l’étranger. Il voulait introduire sans déclaration...

Tanger Med : arrestation d’un MRE d’Italie avec plus de 106 000 euros

Un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été arrêté samedi, par les éléments de la douane opérant au port Tanger Med. Il avait en sa possession plus de 106 000 euros non...

Un Marocain arrêté avec 461.000 euros dans sa voiture à Tanger-Med

Un trafic de devises portant sur une somme de plus de 461.000 euros a été avorté samedi par les services douaniers au port Tanger-Med.

Tanger-Med : un MRE arrêté avec 3 millions de dh de marchandises douteuses

Un trafic de différentes marchandises évaluées à plus de 3,64 millions de dirhams (MDH) a été empêché par les éléments de la douane en poste au port de Tanger-Med.

Ces articles devraient vous intéresser :