Un Marocain arrêté en Allemagne pour « espionnage »

15 novembre 2022 - 09h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Soupçonné d’espionnage par les partisans du mouvement de protestation du Hirak du Rif, un Marocain a été arrêté en Allemagne puis placé en détention provisoire.

Dans un communiqué cité par DW, le bureau du procureur fédéral allemand a annoncé l’arrestation d’un Marocain – identifié comme Mohamed A. conformément aux règles allemandes de confidentialité – dans la région de Cologne (ouest) lundi pour espionnage présumé. Son domicile a été également perquisitionné.

À lire : Réclamé par l’Allemagne, un Marocain sera extradé par l’Espagne

Le suspect est « fortement soupçonné » d’avoir travaillé pour les services de renseignement marocains et d’avoir accepté d’espionner les partisans du mouvement de protestation du Hirak vivant en Allemagne, « entre avril 2021 et mars 2022 » en échange d’argent, précise le bureau, ajoutant qu’il « a partagé des informations sur au moins une personne ».

À lire : Un Marocain recherché par Interpol arrêté en Allemagne

Après son arrestation et son placement en garde à vue, Mohamed A. a été présenté à un juge qui l’a placé en détention provisoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Espionnage - Arrestation

Aller plus loin

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques...

Réclamé par l’Allemagne, un Marocain sera extradé par l’Espagne

Des agents de la police nationale de Manacor (Majorque) ont arrêté jeudi un Marocain de 28 ans en tant qu’auteur présumé du viol d’une touriste allemande survenu en juin 2021...

Espionnage : le président serbe compare Belgrade à Casablanca

Belgrade est devenue aujourd’hui l’équivalent de Casablanca pendant la seconde guerre mondiale, un nid d’espions. C’est du moins ce qu’affirme le président serbe Aleksandar Vucic.

Allemagne : procès d’un MRE, présumé espion

Le procès du Marocain Mohamed A., arrêté pour espionnage il y a huit mois à Burscheid en Allemagne où il réside, s’est ouvert lundi devant la Cour supérieure de Düsseldorf. Il...

Ces articles devraient vous intéresser :