Pays-Bas : un Marocain dans le coma suite à une dispute banale

17 juin 2019 - 14h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

C’est une banale dispute entre deux jeunes qui est, aujourd’hui, à l’origine de l’hospitalisation d’un jeune Marocain aux Pays-Bas. Dans le coma, depuis cette bagarre, Younès pourrait ne jamais retrouver une vie normale.

Les faits remontent au mois de mai dernier. Younès était allé regarder un match de football de l’Ajax Amsterdam quand il s’est retrouvé nez à nez avec son agresseur, livreur de pizza. Les esprits s’échauffent et un coup de poing est donné. Younès tombe, sa tête percute le sol et, c’’est le drame.

Transféré à l’hôpital, le jeune Marocain est, depuis, dans le coma avec, parfois, des épisodes de réveil. L’équipe médicale a dû effectuer une opération chirurgicale au niveau de la tête pour tenter d’enlever un caillot de sang qui s’y est formé lors de la chute. Un scanner est prévu cette semaine pour voir si les dégâts sont irréversibles ou non.

Se pose aujourd’hui la question de la responsabilité pénale de l’agresseur. Arrêté par la police, il affirme qu’il n’a jamais eu l’intention de faire du mal à la victime et, encore moins, d’avoir cherché à le mettre dans cet état. "Je lui ai donné un coup de poing pour qu’il me laisse tranquille", a-t-il déclaré.

Aujourd’hui, la justice a décidé de le libérer, en attendant son procès. Celui-ci, âgé de 21 ans, est inconnu de la police et la justice attend d’abord les résultats du scanner de Younès pour se prononcer sur les suites à donner à cette affaire. La famille de la victime a bien sûr dénoncé cette remise en liberté et exige l’incarcération immédiate et inconditionnelle de l’agresseur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam

Ces articles devraient vous intéresser :