A l’Ajax on n’oublie pas Abdelhak Nouri, toujours dans le coma

18 avril 2019 - 17h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’Ajax Amsterdam a réalisé une prouesse de taille en se qualifiant en demi-finale de Champion’s League après avoir battu, chez elle, la Juventus de Turin, pourtant l’une des équipes favorites pour remporter le sacre. Et un but de Van de Beek est venu rappeler l’international marocain et ancien joueur de l’Ajax Abdelhak Nouri.

Alors que l’Ajax Amsterdam était mené un but à zéro (un but de Ronaldo à la 28ème minute), Donny van de Beek est venu égaliser, à exactement la 34ème minute de jeu. Et 34, c’est le numéro d’Abdelhak Nouri, et tout le monde s’en souvient. Nouri est toujours dans le coma après avoir, en juillet 2017, eu un malaise cardiaque. Il en a eu des dommages irréversibles.

Van de Beek a déclaré à de Telegraaf : « Après un tel but, à la 34e minute, je pense forcément à lui. Je n’oublierai plus jamais ce but ». Une pensée émue donc, pour Abdelhak Nouri. En effet, le joueur a également déclaré : « J’ai regardé le tableau d’affichage et je l’ai immédiatement vu ».

Le but de la victoire est venu, pour l’Ajax, à la 67ème minute de jeu, inscrit par Matthijs de Ligt. A l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un nul, un partout, avantageant sérieusement la Vieille Dame de Ronaldo.

D’ailleurs, Ronaldo également a très récemment eu une pensée pour Nouri. Il y a à peu près une semaine, ce dernier avait envoyé un message à son attention sur Instagram où il disait : « Bonjour Nouri, c’est Cristiano, je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire et que tu te rétablisses vite. Je ne te souhaite que le meilleur, prends soin de toi ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

La famille d’Abdelhak Nouri veut éviter de nouveaux drames

Cinq ans après la crise cardiaque qui a mis fin à la carrière du joueur maroco-néerlandais Abdelhak Nouri, une fondation a été créée par sa famille en son nom à Amsterdam. Entre...

Justin Kluivert rend hommage à son ami Abdelhak Nouri

Fraîchement arrivé à l’AS Roma, le joueur Justin Kluivert a décidé de rendre hommage à sa façon à son ami Abdelhak Nouri en portant le numéro 34, comme le portait le jeune...

Abdelhak Nouri était au courant de ses problèmes cardiaques

Abdelhak Nouri savait qu’il avait des problèmes de coeur. Ceux-ci avaient été constatés lors de contrôles médicaux en 2014 et en 2016.

Abdelhak Nouri : Ajax Amsterdam reconnaît sa responsabilité et présente ses excuses à la famille

Mieux vaut tard que jamais. Le club de l’Ajax Amsterdam a reconnu lundi sa responsabilité dans l’état de santé d’Abdelhak Nouri, victime d’un arrêt cardiaque il y a un peu moins...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.