A l’Ajax on n’oublie pas Abdelhak Nouri, toujours dans le coma

18 avril 2019 - 17h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’Ajax Amsterdam a réalisé une prouesse de taille en se qualifiant en demi-finale de Champion’s League après avoir battu, chez elle, la Juventus de Turin, pourtant l’une des équipes favorites pour remporter le sacre. Et un but de Van de Beek est venu rappeler l’international marocain et ancien joueur de l’Ajax Abdelhak Nouri.

Alors que l’Ajax Amsterdam était mené un but à zéro (un but de Ronaldo à la 28ème minute), Donny van de Beek est venu égaliser, à exactement la 34ème minute de jeu. Et 34, c’est le numéro d’Abdelhak Nouri, et tout le monde s’en souvient. Nouri est toujours dans le coma après avoir, en juillet 2017, eu un malaise cardiaque. Il en a eu des dommages irréversibles.

Van de Beek a déclaré à de Telegraaf : « Après un tel but, à la 34e minute, je pense forcément à lui. Je n’oublierai plus jamais ce but ». Une pensée émue donc, pour Abdelhak Nouri. En effet, le joueur a également déclaré : « J’ai regardé le tableau d’affichage et je l’ai immédiatement vu ».

Le but de la victoire est venu, pour l’Ajax, à la 67ème minute de jeu, inscrit par Matthijs de Ligt. A l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un nul, un partout, avantageant sérieusement la Vieille Dame de Ronaldo.

D’ailleurs, Ronaldo également a très récemment eu une pensée pour Nouri. Il y a à peu près une semaine, ce dernier avait envoyé un message à son attention sur Instagram où il disait : « Bonjour Nouri, c’est Cristiano, je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire et que tu te rétablisses vite. Je ne te souhaite que le meilleur, prends soin de toi ».

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Abdelhak Nouri était au courant de ses problèmes cardiaques

Abdelhak Nouri savait qu’il avait des problèmes de coeur. Ceux-ci avaient été constatés lors de contrôles médicaux en 2014 et en 2016.

Abdelhak Nouri : Ajax Amsterdam reconnaît sa responsabilité et présente ses excuses à la famille

Mieux vaut tard que jamais. Le club de l’Ajax Amsterdam a reconnu lundi sa responsabilité dans l’état de santé d’Abdelhak Nouri, victime d’un arrêt cardiaque il y a un peu moins...

Justin Kluivert rend hommage à son ami Abdelhak Nouri

Fraîchement arrivé à l’AS Roma, le joueur Justin Kluivert a décidé de rendre hommage à sa façon à son ami Abdelhak Nouri en portant le numéro 34, comme le portait le jeune...

Plongé dans le coma depuis 1 an, Abdelhak Nouri communique avec sa famille

Plongé dans le coma depuis près d’un an suite à un malaise cardiaque en plein match de football, le joueur maroco-néerlandais Abdelhak « Appie » Nouri commence à communiquer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi, meilleur joueur africain de l’année ?

L’international marocain Achraf Hakimi fait partie des 10 joueurs nominés pour le trophée du meilleur joueur du continent africain, selon la liste publiée par la Confédération africaine de football.