Recherche

A l’Ajax on n’oublie pas Abdelhak Nouri, toujours dans le coma

© Copyright : DR

18 avril 2019 - 17h00 - Sport

L’Ajax Amsterdam a réalisé une prouesse de taille en se qualifiant en demi-finale de Champion’s League après avoir battu, chez elle, la Juventus de Turin, pourtant l’une des équipes favorites pour remporter le sacre. Et un but de Van de Beek est venu rappeler l’international marocain et ancien joueur de l’Ajax Abdelhak Nouri.

Alors que l’Ajax Amsterdam était mené un but à zéro (un but de Ronaldo à la 28ème minute), Donny van de Beek est venu égaliser, à exactement la 34ème minute de jeu. Et 34, c’est le numéro d’Abdelhak Nouri, et tout le monde s’en souvient. Nouri est toujours dans le coma après avoir, en juillet 2017, eu un malaise cardiaque. Il en a eu des dommages irréversibles.

Van de Beek a déclaré à de Telegraaf : « Après un tel but, à la 34e minute, je pense forcément à lui. Je n’oublierai plus jamais ce but ». Une pensée émue donc, pour Abdelhak Nouri. En effet, le joueur a également déclaré : « J’ai regardé le tableau d’affichage et je l’ai immédiatement vu ».

Le but de la victoire est venu, pour l’Ajax, à la 67ème minute de jeu, inscrit par Matthijs de Ligt. A l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un nul, un partout, avantageant sérieusement la Vieille Dame de Ronaldo.

D’ailleurs, Ronaldo également a très récemment eu une pensée pour Nouri. Il y a à peu près une semaine, ce dernier avait envoyé un message à son attention sur Instagram où il disait : « Bonjour Nouri, c’est Cristiano, je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire et que tu te rétablisses vite. Je ne te souhaite que le meilleur, prends soin de toi ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact