Abdelhak Nouri : Ajax Amsterdam reconnaît sa responsabilité et présente ses excuses à la famille

26 juin 2018 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mieux vaut tard que jamais. Le club de l’Ajax Amsterdam a reconnu lundi sa responsabilité dans l’état de santé d’Abdelhak Nouri, victime d’un arrêt cardiaque il y a un peu moins d’un an lors d’un match amical contre le Werder de Brême.

« Nous prenons la responsabilités des conséquences que cela a engendré », a déclaré lors d’une conférence de presse Edwin van der Sar, le directeur général de l’Ajax Amsterdam, présentant ses excuses à la famille « d’être arrivés à cette conclusion si tard ».

Les conclusions des experts ont démontré que les soigneurs ne se sont « pas suffisamment concentrés sur la mesure de la fréquence cardiaque, de la circulation du sang et sur une éventuelle réanimation », a-t-il indiqué car ils ont consacré « trop de temps à la libération des voies respiratoires » et on fait appel au défibrillateur bien plus tard.

De son côté, la famille d’Abdelhak Nouri réclame des dommages « substantiels » au club qui « ne se compte pas seulement en centaines de milliers d’euros », avait indiqué l’avocat au début du mois, car le joueur « ne pourra plus jamais vivre comme avant ni travailler et dépendra des soins ».

Le joueur a été victime d’une crise cardiaque en plein match contre l’équipe du Werder Brême en juillet dernier. Pris en charge très rapidement par l’équipe médicale présente sur le terrain, il avait été ensuite plongé dans un coma artificiel pour stabiliser son état.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Abdelhak Nouri dit non aux Lions de l’Atlas

Le jeune joueur Abdelhak Nouri qui possède la nationalité marocaine et néerlandaise vient de dire non aux Lions de l’Atlas. Il sera aux commandes des Oranje des moins de 19 ans...

La famille d’Abdelhak Nouri veut éviter de nouveaux drames

Cinq ans après la crise cardiaque qui a mis fin à la carrière du joueur maroco-néerlandais Abdelhak Nouri, une fondation a été créée par sa famille en son nom à Amsterdam. Entre...

A l’Ajax on n’oublie pas Abdelhak Nouri, toujours dans le coma

L’Ajax Amsterdam a réalisé une prouesse de taille en se qualifiant en demi-finale de Champion’s League après avoir battu, chez elle, la Juventus de Turin, pourtant l’une des...

Dans le coma, Abdelhak Nouri a souri quand on lui a mis un ballon dans les mains

Le père d’Abdelhak Nouri, jeune footballeur néerlandais d’origine marocaine victime de dommages irréversibles au cerveau à la suite d’une crise cardiaque, vient de se confier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Match Manchester City - Wydad AC : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Classé dans le groupe G, le Wydad Casablanca affronte ce mercredi Manchester City pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde des clubs.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.