Recherche

Dans le coma, Abdelhak Nouri a souri quand on lui a mis un ballon dans les mains

© Copyright : DR

16 décembre 2017 - 18h20 - Sport

Le père d’Abdelhak Nouri, jeune footballeur néerlandais d’origine marocaine victime de dommages irréversibles au cerveau à la suite d’une crise cardiaque, vient de se confier aux médias sur l’état de santé de son fils.

Dans la chambre du jeune milieu de terrain d’Ajax Amsterdam, rien n’a changé. Tout est encore à la même place. "Il m’est difficile d’en parler. On ose à peine entrer dans sa chambre. Nous n’avons rien changé. Tout est resté comme c’était.", explique Mohamed.

L’homme, visiblement fatigué, rend quotidiennement visite à son fils à l’hôpital. Là, l’équipe médicale essaie de stimuler le footballeur avec des photos, de la musique, des objets auxquels il est attaché.

D’après Mohammed, son fils réagit aux son des voix de sa famille et aux versets du Coran. Il a même souri quand on lui a posé un ballon de football dans les mains. "Quand on lui a mis un ballon de football dans les mains, nous avons vu un sourire sur son visage", explique Mohamed, en larmes.

L’endroit où est soigné Abdelhak Nouri est gardé secret. "Nous sommes très heureux de tout le soutien que nous avons reçu. Mais Abdelhak doit se reposer. Nous trouvons la force dans notre croyance. Allah nous éprouve mais nous avons confiance en Lui. Chaque jour, je m’assois à côté de son lit et je lis le Coran. Chaque jour, nous prions et nous gardons espoir."

Mots clés: Football , Pays-Bas , Amsterdam , Abdelhak Nouri

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact