Dans le coma, Abdelhak Nouri a souri quand on lui a mis un ballon dans les mains

16 décembre 2017 - 18h20 - Monde - Ecrit par : L.A

Le père d’Abdelhak Nouri, jeune footballeur néerlandais d’origine marocaine victime de dommages irréversibles au cerveau à la suite d’une crise cardiaque, vient de se confier aux médias sur l’état de santé de son fils.

Dans la chambre du jeune milieu de terrain d’Ajax Amsterdam, rien n’a changé. Tout est encore à la même place. "Il m’est difficile d’en parler. On ose à peine entrer dans sa chambre. Nous n’avons rien changé. Tout est resté comme c’était.", explique Mohamed.

L’homme, visiblement fatigué, rend quotidiennement visite à son fils à l’hôpital. Là, l’équipe médicale essaie de stimuler le footballeur avec des photos, de la musique, des objets auxquels il est attaché.

D’après Mohammed, son fils réagit aux son des voix de sa famille et aux versets du Coran. Il a même souri quand on lui a posé un ballon de football dans les mains. "Quand on lui a mis un ballon de football dans les mains, nous avons vu un sourire sur son visage", explique Mohamed, en larmes.

L’endroit où est soigné Abdelhak Nouri est gardé secret. "Nous sommes très heureux de tout le soutien que nous avons reçu. Mais Abdelhak doit se reposer. Nous trouvons la force dans notre croyance. Allah nous éprouve mais nous avons confiance en Lui. Chaque jour, je m’assois à côté de son lit et je lis le Coran. Chaque jour, nous prions et nous gardons espoir."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Victime d’une crise cardiaque, Abdelhak Nouri souffre de « dommages irréversibles au cerveau »

Terrible nouvelle pour le joueur d’origine marocaine Abdelhak Nouri. Ayant été victime d’une crise cardiaque la semaine dernière, il ne pourra sans doute plus jamais jouer au...

Abdelhak Nouri dit non aux Lions de l’Atlas

Le jeune joueur Abdelhak Nouri qui possède la nationalité marocaine et néerlandaise vient de dire non aux Lions de l’Atlas. Il sera aux commandes des Oranje des moins de 19 ans...

Abdelhak Nouri était au courant de ses problèmes cardiaques

Abdelhak Nouri savait qu’il avait des problèmes de coeur. Ceux-ci avaient été constatés lors de contrôles médicaux en 2014 et en 2016.

Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

L’international marocain Zakaria Aboukhlal a fait un beau geste envers la famille d’Abdelhak Nouri, ancien joueur de l’Ajax, qui en 2017, a fait une crise cardiaque en plein match.

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...