Bonne nouvelle, Abdelhak Nouri n’est plus aux soins intensifs

27 juillet 2017 - 11h20 - Monde - Ecrit par :

Le joueur maroco-néerlandais Abdelhak Nouri, hospitalisé depuis environ trois semaines, est sorti de l’unité de soins intensifs.

L’Ajax d’Amsterdam a annoncé que le joueur, victime d’un arrêt cardiaque lors du match amical Ajax- Werder Brême, peut à présent respirer seul et sans assistance, rapporte le site Morroco World News.

L’incident du 8 juillet dernier a causé des dommages cérébraux irréversibles au jeune milieu de terrain, selon le communiqué de l’Ajax. Une triste nouvelle pour sa famille, ses fans et ses compatriotes.

Plusieurs stars du ballon rond ont apporté leur soutien au joueur, notamment Cristianno Ronaldo, Luis Suarez ou encore Robin Van Persie qui lui ont tous adressé des messages très touchants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

La famille d’Abdelhak Nouri veut éviter de nouveaux drames

Cinq ans après la crise cardiaque qui a mis fin à la carrière du joueur maroco-néerlandais Abdelhak Nouri, une fondation a été créée par sa famille en son nom à Amsterdam. Entre...

L’état du joueur Abdelhak Nouri est stable mais il est toujours dans le coma

L’état du joueur d’origine marocaine Abdelhak Nouri est toujours stable, indique son club de l’Ajax Amsterdam dans un communiqué publié sur son site internet.

Abdelhak Nouri était au courant de ses problèmes cardiaques

Abdelhak Nouri savait qu’il avait des problèmes de coeur. Ceux-ci avaient été constatés lors de contrôles médicaux en 2014 et en 2016.

Plongé dans le coma depuis 1 an, Abdelhak Nouri communique avec sa famille

Plongé dans le coma depuis près d’un an suite à un malaise cardiaque en plein match de football, le joueur maroco-néerlandais Abdelhak « Appie » Nouri commence à communiquer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.