Recherche

Abdelhak Nouri était au courant de ses problèmes cardiaques

7 janvier 2018 - 19h40 - Sport

© Copyright : DR

Abdelhak Nouri savait qu’il avait des problèmes de coeur. Ceux-ci avaient été constatés lors de contrôles médicaux en 2014 et en 2016.

Le jeune footballeur avait été prévenu oralement et par écrit par la Fédération de football des Pays-Bas (KNVB). Son club, Ajax Amsterdam, avait également été averti. Seule la famille de Nouri n’était pas au courant.

D’après la KNVB, les parents de joueurs de plus de 16 ans ne doivent pas être informés par la fédération d’éventuels problèmes de santé des joueurs. C’est aux joueurs eux-mêmes de décider s’ils veulent en parler à leurs familles.

La famille de Nouri a également fait savoir qu’elle avait engagé un avocat pour enquêter sur la façon dont Nouri avait été pris en charge le 8 juillet, quand il s’est écroulé sur le terrain lors d’un match en Autriche. Ajax affirme en avoir fait de même. Le médecin du club est accusé d’avoir réagi trop tard. Si cela est prouvé, Ajax pourrait être tenu pour responsable.

Le club néerlandais affirme pourtant avoir de « bons contacts » avec la famille Nouri et préférer « communiquer directement avec elle ».

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact