Une place à Amsterdam portera le nom d’Abdelhak Nouri

19 juillet 2017 - 14h20 - Monde - Ecrit par :

Les médias locaux ont démenti les rumeurs circulant au sujet de la mort du footballeur d’origine marocaine Abdelhak Nouri, révélant qu’une place à Amsterdam sera baptisée au nom du joueur.

La situation d’Abdelhak Nouri, qui avait frôlé la mort lors d’un match amical entre l’Ajax d’Amsterdam et le Werder Brême suite à une crise cardiaque, n’a pas changé. Selon sa famille, son état est pour l’instant stable, indique Alyaoum24.

Pourtant, plusieurs sources médiatiques ont annoncé le décès du milieu de terrain néerlandais dans l’un des hôpitaux d’Amsterdam. Une fausse information qui s’est répandue rapidement sur les réseaux sociaux, jusqu’à ce qu’elle soit démentie mardi par les médias locaux.

Selon des sources concordantes, une place située à proximité du quartier de résidence du joueur sera rebaptisée en son honneur. Souhaitons lui un prompt rétablissement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Abdelhak Nouri : Ajax Amsterdam reconnaît sa responsabilité et présente ses excuses à la famille

Mieux vaut tard que jamais. Le club de l’Ajax Amsterdam a reconnu lundi sa responsabilité dans l’état de santé d’Abdelhak Nouri, victime d’un arrêt cardiaque il y a un peu moins...

Victime d’une crise cardiaque, Abdelhak Nouri souffre de « dommages irréversibles au cerveau »

Terrible nouvelle pour le joueur d’origine marocaine Abdelhak Nouri. Ayant été victime d’une crise cardiaque la semaine dernière, il ne pourra sans doute plus jamais jouer au...

Plongé dans le coma depuis 1 an, Abdelhak Nouri communique avec sa famille

Plongé dans le coma depuis près d’un an suite à un malaise cardiaque en plein match de football, le joueur maroco-néerlandais Abdelhak « Appie » Nouri commence à communiquer...

L’état du joueur Abdelhak Nouri est stable mais il est toujours dans le coma

L’état du joueur d’origine marocaine Abdelhak Nouri est toujours stable, indique son club de l’Ajax Amsterdam dans un communiqué publié sur son site internet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.