Recherche

Victime d’une crise cardiaque, Abdelhak Nouri souffre de « dommages irréversibles au cerveau »

13 juillet 2017 - 17h05 - Sport

Terrible nouvelle pour le joueur d’origine marocaine Abdelhak Nouri. Ayant été victime d’une crise cardiaque la semaine dernière, il ne pourra sans doute plus jamais jouer au football.

Dans un message publié sur Twitter, le club de l’Ajax Amsterdam écrit : « Nous sommes profondément attristés d’apprendre qu’Appie Nouri a été diagnostiqué avec des dégâts cérébraux graves et permanents. Toutes nos pensées et prières vont vers lui et tous ses proches dans ces moments difficiles ».

Samedi, le joueur âgé de seulement 20 ans avait été victime d’une crise cardiaque en plein match contre l’équipe du Werder Brême. Pris en charge très rapidement par l’équipe médicale présente sur le terrain, il avait été ensuite plongé dans un coma artificiel.

L’année dernière, alors âgé de 19 ans, il avait refusé de jouer avec les Lions de l’Atlas leur préférant la sélection hollandaise. « Je le connais depuis qu’il a dix ans – je me suis tout de suite dit que c’était le nouveau Cruyff, il sent le talent à plein nez. Il est bon dans les petits espaces, et c’est aussi un véritable leader », disait de lui un journaliste sportif.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact