Plongé dans le coma depuis 1 an, Abdelhak Nouri communique avec sa famille

6 juillet 2018 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Plongé dans le coma depuis près d’un an suite à un malaise cardiaque en plein match de football, le joueur maroco-néerlandais Abdelhak « Appie » Nouri commence à communiquer avec sa famille.

C’est ce que vient d’affirmer son agent à un magazine local. Le joueur d’Ajax Amsterdam commence déjà à reconnaître les membres de sa famille et a même communiqué avec eux en bougeant ses sourcils, a déclaré son agent Nathan Van Kooperen.

« Appie nous reconnaît quand nous entrons dans sa chambre. Vous pouvez le voir à son regard. Appie peut également répondre en bougeant ses sourcils. S’il les lève, cela veut dire oui. S’il reste immobile, la bouche ouverte, alors c’est un non », s’est réjoui son agent.

Le jeune joueur s’est effondré lors d’un match amical il y a quasiment un an et c’est seulement la semaine dernière que son club a reconnu sa responsabilité.

« Nous prenons la responsabilités des conséquences que cela a engendré », a déclaré lors d’une conférence de presse Edwin van der Sar, le directeur général de l’Ajax Amsterdam, présentant ses excuses à la famille « d’être arrivés à cette conclusion si tard ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Santé - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Abdelhak Nouri : Ajax Amsterdam reconnaît sa responsabilité et présente ses excuses à la famille

Mieux vaut tard que jamais. Le club de l’Ajax Amsterdam a reconnu lundi sa responsabilité dans l’état de santé d’Abdelhak Nouri, victime d’un arrêt cardiaque il y a un peu moins...

L’état du joueur Abdelhak Nouri est stable mais il est toujours dans le coma

L’état du joueur d’origine marocaine Abdelhak Nouri est toujours stable, indique son club de l’Ajax Amsterdam dans un communiqué publié sur son site internet.

Bonne nouvelle, Abdelhak Nouri n’est plus aux soins intensifs

Le joueur maroco-néerlandais Abdelhak Nouri, hospitalisé depuis environ trois semaines, est sorti de l’unité de soins intensifs.

Victime d’une crise cardiaque, Abdelhak Nouri souffre de « dommages irréversibles au cerveau »

Terrible nouvelle pour le joueur d’origine marocaine Abdelhak Nouri. Ayant été victime d’une crise cardiaque la semaine dernière, il ne pourra sans doute plus jamais jouer au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...