Dans le coma, Abdelhak Nouri toujours présent dans le coeur de l’Ajax

18 mai 2019 - 08h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Eliminé en Ligue des Champions par Tottenham, l’Ajax Amsterdam a dû se consoler en remportant son 34e titre de championnat néerlandais après une victoire en dernière journée de l’Eredivisie, face à De Graafschap (4-1). Les Ajacides ont choisi de dédier ce trophée à leur coéquipier numéro “34″, Abdelhak Nouri, victime il y a deux ans d’un malaise cardiaque sur le terrain.

Ce nouveau titre qui se veut une véritable consolation pour l’Ajax Amsterdam éliminée en demi-finale de la Champions Ligue, est également celle du joueur néerlando-marocain Abdelhak Nouri.

Ainsi en ont décidé les anciens coéquipiers de celui qu’ils avaient surnommé « Appie » qui, à l’époque de ce triste événement était resté longtemps plongé dans le coma. Le Huffpost rappelle que pour la commémoration de ce nouveau titre, les joueurs avaient sur leurs manches gauches, un dessin représentant leur ancien co-équipier Nouri qui, à l’époque, faisait figure d’un grand espoir du club.

Pour remporter ce nouveau titre, Ajax d’Amsterdam a totalisé 86 points au compteur, devançant de trois points le PSV Eindhoven. Ce 34è titre permet au club de marquer un retour remarquable car n’ayant plus été sacré champion depuis la saison 2013-2014.

Le récent parcours du club pendant la Champion’s Ligue a ému plus d’un. Les Ajacides qui comptent en leur sein les Marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, avaient en effet, éliminé le Real Madrid en 8e de finale, puis la Juventus de Turin en quarts de finale, avant d’être éliminés à leur tour, en demi-finale par Tottenham.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

L’international marocain Zakaria Aboukhlal a fait un beau geste envers la famille d’Abdelhak Nouri, ancien joueur de l’Ajax, qui en 2017, a fait une crise cardiaque en plein match.

Maroc : le père d’Abdelhak Nouri rassure sur l’état de santé de son fils

Le père d’Abdelhak Nouri a affirmé que l’état de son fils s’est beaucoup amélioré depuis son retour à la maison. Le joueur de l’Ajax Amsterdam était tombé dans le coma durant...

Ajax Amsterdam propose une forte somme d’argent à la famille d’Abdelhak Nour

Alors que le différend les opposant est pendant devant la justice, le club Ajax Amsterdam tente un règlement à l’amiable, en proposant une somme de 5 millions d’euros à la...

Le destin tragique d’Abdelhak Nouri, dans un livre

Le livre "Abdelhak Nouri, Een Onvervulde droom, un rêve non réalisé", est classé numéro 1 des ventes aux Pays-Bas, une dizaine de jours seulement après sa sortie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.