Dans le coma, Abdelhak Nouri toujours présent dans le coeur de l’Ajax

18 mai 2019 - 08h40 - Ecrit par : Bladi.net

Eliminé en Ligue des Champions par Tottenham, l’Ajax Amsterdam a dû se consoler en remportant son 34e titre de championnat néerlandais après une victoire en dernière journée de l’Eredivisie, face à De Graafschap (4-1). Les Ajacides ont choisi de dédier ce trophée à leur coéquipier numéro “34″, Abdelhak Nouri, victime il y a deux ans d’un malaise cardiaque sur le terrain.

Ce nouveau titre qui se veut une véritable consolation pour l’Ajax Amsterdam éliminée en demi-finale de la Champions Ligue, est également celle du joueur néerlando-marocain Abdelhak Nouri.

Ainsi en ont décidé les anciens coéquipiers de celui qu’ils avaient surnommé « Appie » qui, à l’époque de ce triste événement était resté longtemps plongé dans le coma. Le Huffpost rappelle que pour la commémoration de ce nouveau titre, les joueurs avaient sur leurs manches gauches, un dessin représentant leur ancien co-équipier Nouri qui, à l’époque, faisait figure d’un grand espoir du club.

Pour remporter ce nouveau titre, Ajax d’Amsterdam a totalisé 86 points au compteur, devançant de trois points le PSV Eindhoven. Ce 34è titre permet au club de marquer un retour remarquable car n’ayant plus été sacré champion depuis la saison 2013-2014.

Le récent parcours du club pendant la Champion’s Ligue a ému plus d’un. Les Ajacides qui comptent en leur sein les Marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, avaient en effet, éliminé le Real Madrid en 8e de finale, puis la Juventus de Turin en quarts de finale, avant d’être éliminés à leur tour, en demi-finale par Tottenham.

Tags : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Maroc : le père d’Abdelhak Nouri rassure sur l’état de santé de son fils

Le père d’Abdelhak Nouri a affirmé que l’état de son fils s’est beaucoup amélioré depuis son retour à la maison. Le joueur de l’Ajax Amsterdam était tombé dans le coma durant l’été...

Ajax Amsterdam propose une forte somme d’argent à la famille d’Abdelhak Nour

Alors que le différend les opposant est pendant devant la justice, le club Ajax Amsterdam tente un règlement à l’amiable, en proposant une somme de 5 millions d’euros à la famille...

Le destin tragique d’Abdelhak Nouri, dans un livre

Le livre "Abdelhak Nouri, Een Onvervulde droom, un rêve non réalisé", est classé numéro 1 des ventes aux Pays-Bas, une dizaine de jours seulement après sa...

Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

L’international marocain Zakaria Aboukhlal a fait un beau geste envers la famille d’Abdelhak Nouri, ancien joueur de l’Ajax, qui en 2017, a fait une crise cardiaque en plein...

Nous vous recommandons

Sebta et Melilla se meurent sans les Marocains

La réouverture des frontières ne profite toujours pas aux commerçants de Sebta et Melilla qui dénoncent la décision du Maroc d’interdire le passage des articles achetés dans les deux villes autonomes, déplorant une situation pire que celle d’avant le retour...

Les routes espagnoles boudées par les MRE ?

Les routes de la province de Salamanque en Espagne, ont enregistré le passage de 65 251 véhicules de Marocains résidant à l’étranger entre le 1ᵉʳ juillet et le 15 août dans le cadre de l’Opération Marhaba.

Les célébrités pleurent la mort de Rayan

Rayan, un garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle, est décédé samedi 5 février. Cette triste nouvelle a ému bon nombre de célébrités.

TUI accusée d’avoir « ruiné » des vacances à Marrakech

Alors qu’ils sont arrivés à Marrakech à bord d’un vol TUI, un Britannique et sa famille se sont retrouvés sans leurs bagages. Ils en veulent à la compagnie aérienne d’avoir ruiné leurs vacances de rêve.

Le voile est une « prison mobile », selon Najat el Hachmi

L’écrivaine espagnole d’origine marocaine, Najat el Hachmi, a, dit-elle, grandi dans un environnement où les règles strictes de l’Islam n’accordaient pas de liberté aux femmes. Pour elle, le voile est une « prison mobile...

Bruxelles : l’effroyable meurtre de Rachida, assassinée par son mari

Le 15 octobre dernier, les habitants de Zelik à Bruxelles ont été choqués par l’effroyable meurtre de Rachida, une femme d’origine marocaine âgée de 52 ans qui s’apprêtait à quitter son mari, Ali, 68 ans. Un homme violent qui la battait constamment. Rachida est...

Alerte météo : fortes averses attendues au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes averses orageuses et parfois orageuses (niveau de vigilance orange) entre samedi et dimanche dans plusieurs provinces marocaines.

Un groupe israélien va cultiver des avocats au Maroc

Le groupe israélien Mehadrin compte s’installer au Maroc pour cultiver des avocats. Dans ce sens, il annonce avoir conclu une joint-venture avec un producteur marocain.

Anvers : un trafiquant de drogue froidement abattu dans la rue, des Marocains mis en cause

Un trafiquant de drogue néerlandais a été tué à Anvers vendredi dernier. Le drame s’est produit devant la maison d’une famille marocaine connue dans le milieu de la drogue à Anvers.

Marrakech : une Britannique perd un doigt dans un accident de quad

Alors qu’elle était partie à Marrakech avec sa famille pour célébrer son anniversaire, une Britannique de 40 ans perd un doigt dans un accident de quad dans le désert d’Agafay.