Un Marocain expulsé d’Espagne pour de fausses alertes à la bombe

- 16h28 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Marocain accusé d’avoir donné de fausses alertes à la bombe dans le quartier d’Almansa, à Cadix, sera expulsé d’Espagne. L’homme, condamné par un tribunal de Cadix à une interdiction de territoire de 10 ans, a été reconnu coupable d’une infraction à l’ordre public.

D’après le quotidien ABC, le juge d’instruction a affirmé que le ressortissant marocain avait bien appelé la police de son téléphone portable, pour donner de fausses alertes le 13 février 2009. L’appel visait à perturber la paix et l’ordre publics, a estimé le parquet.

La police s’était rendue sur les lieux où la bombe avait été signalée, avant de se rendre compte qu’il ne s’agissait que d’une fausse alerte, ayant tout de même semé la panique parmi les habitants du quartier.

Selon des témoins interrogés par le tribunal, l’homme avait menacé à plusieurs reprises de poser une bombe dans un supermarché ou sur l’un des grands boulevards de Cadix.

  • Noureddine Ziani, "espion marocain" expulsé d'Espagne

    Noureddine Ziani, Marocain résidant en Espagne, suspecté d'espionnage pour le compte de la Direction Générale des Études et de la Documentation (DGED), service du renseignement extérieur du Maroc, fait l'objet d'une procédure d'expulsion du territoire ibérique, prononcée par les autorités espagnoles.

  • Un Marocain assassiné en Espagne

    Un jeune Marocain de 23 ans a été assassiné mardi à son domicile à Mao, petite ville située à l'est des Iles Baléares, en Espagne. L'auteur du crime, un Colombien de 34 ans, a poignardé sa victime à cinq reprises au cou et à la poitrine.

  • Melilla : 8 ans de prison pour un passeur marocain

    Un homme d'origine marocaine a été condamné par le tribunal de Melilla, à 8 ans de prison pour une infraction contre "les droits des citoyens étrangers". En octobre dernier, l'homme, arrivant de Nador, avait été arrêté par la police des frontières avec un clandestin caché dans sa voiture.

  • Des élèves font exploser une bombe artisanale dans un collège au Maroc

    Trois élèves, accusés d'avoir fabriqué et fait exploser une bombe artisanale dans l'enceinte d'un collège à Rommani, situé à 60 km au sud de Rabat, ont été arrêtés et interrogés par l'inspection générale de la gendarmerie royale.

  • Braquage à la bombe d'un train à Kénitra

    Une bande cagoulée a tenté dimanche matin d'arrêter un train pour le braquer, en posant une bombe artisanale sur la voie ferrée, non loin de la gare principale de Kénitra.

  • L'Espagne payera 650.000 euros à un Marocain, suite à une erreur judiciaire

    Le ministère de la justice espagnol va indemniser à hauteur de 650.000 euros un Marocain emprisonné à tort pendant près de 9 ans (8 ans et 11 mois), suite à une erreur judiciaire.

  • Un Algérien condamné à 11 ans de prison pour avoir tué un Marocain en Espagne

    Un ressortissant algérien a été condamné à 11 ans de prison par la Cour provinciale de Biscaye, au nord de l'Espagne, pour avoir tué un Marocain à coup de poignard, en avril 2012.

  • Un adolescent fait exploser une bombe dans son lycée à Rabat

    Un adolescent a fait exploser une bombe artisanale dans une salle de classe à Rabat mercredi dernier, blessant une élève. Cette dernière était inconsciente lors de son évacuation vers l'hôpital.

  • Youssef, clandestin marocain, expulsé du Luxembourg en jet privé

    Youssef, immigré clandestin d'origine marocaine arrivé au Luxembourg en 2007, a été expulsé lundi à bord d'un jet privé affrété pour 17.800 euros. Le coût de l'expulsion révélé mardi par le gouvernement, est vigoureusement dénoncé par le Parlement Luxembourgeois.

  • Un présumé terroriste marocain piratait des sites djihadistes pour Al Jazeera

    Abdellatif Aoulad Chiba, Marocain poursuivi en Espagne pour avoir tenté d'empoisonner l'eau potable de complexes touristiques au sud de la péninsule ibérique, pour venger la mort d'Oussama Ben Laden, a révélé vendredi dernier devant un tribunal espagnol avoir piraté des sites Internet djihadistes pour le compte de la chaîne d'information qatarie Al Jazeera .