France : un Marocain « intersexe » risquant d’être « lynché » au Maroc expulsé

2 juillet 2017 - 15h40 - Ecrit par : A.S

Expulsé par les autorités françaises, Tarek, 40 ans, risque d’être « lynché » au Maroc où l’homosexualité est strictement interdite.

Possédant la mention « sexe féminin » sur son état état, Tarek suit un traitement masculinisant depuis plusieurs mois, rapporte Europe 1, qui cite son avocate. « Cela tombe sous le sens que cette personne ne peut pas survivre longtemps au Maroc. », s’est-elle emportée, estimant que vu son apparence il va se faire lyncher au Maroc où l’homosexualité est interdite. Elle regrette également que la convention européenne des droits de l’homme n’ait pas été retenue au bénéfice de son client.

Du côté du ministère de l’Intérieur français, on affirme avoir respecté la réglementation en vigueur. « Il a été mis en mesure de faire valoir l’intégralité de ses droits tant auprès des juridictions nationales, qu’européennes. Aucun élément en notre possession ou produit par ce denier ou son conseil n’atteste qu’il serait exposé à un risque particulier en cas de retour au Maroc », indique-t-on.

Lundi dernier, le tribunal administratif de Strasbourg avait refusé de suspendre l’arrêté d’expulsion prononcé le 14 juin dernier, affirmant que Tarek ne serait pas « personnellement exposée à des risques ». Deux jours plus tard, soit mercredi dernier, il a expulsé vers Casablanca sous escorte renforcée en raison « de sa dangerosité. »

Selon le très polémique article 469 du code pénal marocain, est puni « de six mois à trois ans et d’une amende de 200 à 1.000 dirhams, à moins que le fait ne constitue une infraction plus grave, quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. »

Tags : France - Expulsion - Homosexualité Maroc

Aller plus loin

Lynché à mort pour s’être séparé d’une Marocaine

Un homme a été lynché à mort lundi, vers 16h45, dans les rues de Bruxelles par plusieurs personnes, probablement de la même famille. Son seul tort : sa séparation avec une femme...

Un homosexuel lynché à Fès (vidéo)

Ce sont des images terribles publiées ce matin par plusieurs sites internet marocains. On y voit un homme habillé en robe et présenté comme homosexuel se faire lyncher par une...

Maroc : l’homosexuel lynché écope de deux mois de prison ferme

C’est une décision de justice qui ne passera sans doute pas aux yeux de nombreux Marocains. Alors qu’il a été lynché par un groupe de jeunes à Beni Mellal, un jeune homosexuel vient...

Ayoub El Omari, jeune homosexuel marocain, tabassé à Tanger

Un jeune homosexuel marocain aurait été tabassé samedi dernier alors qu’il se trouvait en compagnie d’un ami dans un centre commercial à Tanger.

Nous vous recommandons

La galère des MRE à la frontière de Sebta (vidéo)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) n’en peuvent plus de passer des heures à la frontière de Tarajal avant d’entrer au Maroc. Ils ont manifesté pour demander aux autorités de trouver une solution à cette...

Le Maroc attend la livraison de nouveaux canadairs

Sur instructions du roi Mohammed VI, le Maroc a commandé de nouveaux bombardiers d’eau Canadair CL 415.

Le dirham se redresse face à l’euro et au dollar

Le dirham s’est apprécié de 0,61 % par rapport à l’euro et de 1,74 % vis-à-vis du dollar américain au cours du premier trimestre de 2021. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

De nouvelles charges retenues contre l’ex-maire de Marrakech et son adjoint

La justice a alourdi les charges contre l’ex-maire de Marrakech, Mohamed Larbi Belcaid, et son adjoint, Younes Benslimane, tous deux poursuivis pour dilapidation de deniers publics, ajoutant des accusations de blanchiment d’argent aux faits qui leur...

Les touristes britanniques sont de retour à Marrakech

Les touristes britanniques sont déjà très nombreux à visiter le Maroc, notamment Marrakech. Trois compagnies aériennes, dont Ryanair, assurent leur transport vers le pays.

Malaga : de nouveaux éléments sur l’enlèvement de Jamal, le MRE néerlandais

Les enquêteurs de la police de Marbella (Malaga) ont de nouveaux indices au sujet de l’enlèvement de Jamal Bouaouiouich, l’homme d’affaires néerlandais d’origine marocaine. Plus d’un an après l’incident, ils ont découvert que la voiture de la victime était...

Ramtane Lamamra accuse le Maroc de « terrorisme d’Etat »

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, réitère les accusations contre le Maroc au sujet de la présumée attaque qui aurait causé la mort de trois routiers algériens.

Pourquoi le Maroc a suspendu les liaisons aériennes ?

La suspension des liaisons aériennes et maritimes décidée par les marocaines serait motivée par le ralentissement observé dans la campagne de vaccination.

Quid des conditions d’entrée et de sortie du Maroc ?

Le Maroc va rouvrir ses frontières aériennes à partir de demain lundi 7 février 2022. Quelles sont les conditions d’entrée et de sortie ?

Casablanca : deux banquiers détournent 40 millions de dirhams

Deux banquiers sont accusés d’avoir détourné plus de 40 millions de dirhams des comptes de l’un de leurs clients. Ce dernier, un commerçant, a été arrêté pour escroquerie et émission de chèques sans provision.