Un Marocain tué en Centrafrique

24 juillet 2017 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un casque bleu marocain faisant partie de la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca) a été tué dimanche par des miliciens anti-Balaka.

Dans un communiqué, la Minusca explique qu’un « convoi militaire de la Minusca a été la cible d’une embuscade tendue par des anti-Balaka dimanche après-midi à Bangassou », entraînant la mort du militaire marocain et la blessure de trois autres.

« L’attaque a eu lieu alors que les casques bleus du contingent marocain escortaient les camions-citernes qui se ravitaillaient en eau dans le fleuve pour les besoins humanitaires de la ville », ajoute encore la Minusca, présentant « ses condoléances à la famille, au peuple et au gouvernement du royaume du Maroc ».

Le Maroc paie un lourd tribut dans ce pays ravagé par la guerre civile. En Mai dernier, plusieurs soldats marocains avaient été tués après l’attaque par des miliciens anti-Bakala.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : ONU - République Centrafricaine - Minusca

Aller plus loin

Encore un militaire marocain blessé en Centrafrique

La Mission multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies (Minusca) en Centrafrique vient de faire part de la blessure d’un militaire du contingent des Forces Armées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Sahara : l’ONU dément la démission de Staffan de Mistura

Les Nations unies ont apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle démission de Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara.

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...