Le casque bleu marocain disparu en Centrafrique retrouvé mort

12 mai 2017 - 11h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Déclaré disparu suite à l’attaque d’une patrouille de la mission de l’ONU Minusca, le corps du militaire marocain a été retrouvé puis remis jeudi aux Forces Armés royales (FAR).

Le contingent des FAR qui fait partie de la Minusca était en « mission d’escorte et de sécurisation d’une équipe de génie militaire cambodgienne » lorsqu’il a été attaqué « par un groupe armé non identifié, lundi dernier sur l’axe Rafai-Bangassou à 220 kilomètres au sud-est de la ville de Bria, lieu d’implantation du contingent des FAR ».

Le corps du Marocain doit être rapatrié au Maroc « après l’accomplissement des procédures en vigueur au sein de la mission onusienne », expliquent les FAR, ajoutant qu’une « cérémonie funéraire sera organisée au lieu de résidence de la famille du défunt ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : ONU - République Centrafricaine - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le Maroc rend hommage au soldat tué en Centrafrique (photos)

Aziz Moulay Mbarek, soldat des Forces armées royales, a été tué la semaine dernière en Centrafrique dans le cadre de la mission de paix de l’ONU. Dimanche, ils étaient nombreux...

Encore un militaire marocain blessé en Centrafrique

La Mission multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies (Minusca) en Centrafrique vient de faire part de la blessure d’un militaire du contingent des Forces Armées...

Sept casques bleus marocains blessés dans une attaque en Centrafrique

Sept casques bleus marocains ont été blessés lundi dans l’attaque d’un convoi de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République...

Encore un militaire marocain tué en Centrafrique

Quelques jours à peine après l’attaque qui a coûté la vie à un soldat de la Mission multidimensionnelle de stabilisation des Nations unies en Centrafrique (Minusca), un autre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Ghali dénonce le « silence complice » de l’ONU sur les «  abus  » du Maroc

Le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a accusé le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, de maintenir un « silence complice et injustifiable » sur «  la violation par le Maroc du cessez-le-feu  », menaçant qu’il n’y...

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Le Maroc menace d’occuper le reste du Sahara

L’ambassadeur du Maroc aux Nations-Unies, Omar Hilale, a laissé entendre que le Maroc pourrait récupérer la partie du Sahara située à l’est du mur de séparation.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.