
Sahara : deux officiers de la MINURSO blessés dans un accident
Un véhicule de la MINURSO a été impliqué mercredi soir, dans un accident qui s’est produit après le renversement du véhicule dans lequel se trouvaient des casques bleus.
Sept casques bleus marocains ont été blessés lundi dans l’attaque d’un convoi de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca). Un soldat marocain est toujours porté disparu.
« La Minusca dénonce dans les termes les plus vigoureux cette attaque odieuse contre les casques bleus dont la présence sur le sol centrafricain n’a d’autres objectifs que d’aider le pays à protéger les populations et permettre à la Centrafrique de sortir de l’engrenage de la violence causée par les groupes armés. », indique la Minusca dans un communiqué.
Selon la mission de l’ONU, le convoi a été « la cible d’éléments armés vers 20h près du village Yogofongo, à 20km de sa destination. Un casque bleu cambodgien a été tué tandis que huit casques bleus ont été blessés, dont un cambodgien et sept marocains. Quatre casques bleus sont portés disparus, dont trois soldats cambodgiens et un soldat marocain. Les auteurs de l’attaque se sont enfuis dans la brousse ».
Des recherches sont actuellement menées par la Minusca pour tenter de retrouver les casques bleus disparus, alors que les blessés ont été évacués pour recevoir les soins nécessaires. Il est également précisé que « porter atteinte à la vie d’un soldat de la paix peut être considéré comme un crime de guerre et passible de poursuites judiciaires ».
Aller plus loin
Un véhicule de la MINURSO a été impliqué mercredi soir, dans un accident qui s’est produit après le renversement du véhicule dans lequel se trouvaient des casques bleus.
Déclaré disparu suite à l’attaque d’une patrouille de la mission de l’ONU Minusca, le corps du militaire marocain a été retrouvé puis remis jeudi aux Forces Armés royales (FAR).
Sept casques bleus marocains ont été blessés lundi dans l’attaque d’un convoi de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République...
Aziz Moulay Mbarek, soldat des Forces armées royales, a été tué la semaine dernière en Centrafrique dans le cadre de la mission de paix de l’ONU. Dimanche, ils étaient nombreux...
Ces articles devraient vous intéresser :