
Trois casques bleus marocains meurent dans un accident en Côte d’Ivoire
Trois casques bleus marocains faisant partie de la mission des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) ont trouvé la mort dans un accident à Guiglo, dans l’ouest du pays.
La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a annoncé le décès de deux casques bleus marocains, intervenu ce mardi 14 juin 2022 à Bangassou, dans le sud-est du pays.
C’est sur son compte Twitter que la MINUSCA a annoncé cette triste nouvelle. Une cérémonie a été organisée ce mardi au cours de laquelle la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Centrafrique, Valentine Rugwabiza et le leadership de la MINUSCA ont rendu hommage aux deux soldats marocains.
À lire : Les Casques bleus marocains décorés de la médaille des Nations Unies en Centrafrique
Selon une source officielle, ils seraient morts noyés « en se baignant dans la rivière » à Rafaï, à 700 km à l’est de la capitale Bangui, près de la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC). « Leurs dépouilles seront rapatriées au Maroc », a ajouté la MINUSCA.
Aller plus loin
Trois casques bleus marocains faisant partie de la mission des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) ont trouvé la mort dans un accident à Guiglo, dans l’ouest du pays.
Une opération de libération de 15 otages a été menée récemment par les casques bleus marocains opérant en Centrafrique, la Minusca.
Un casque bleu marocain a été tué lors dans attaque qui s’est produite dans le Sud Est de la Centrafrique, selon l’Organisation des nations unies (ONU).
Deuil au sein du contingent des Forces armées royales (FAR) déployé en République démocratique du Congo. Un militaire est décédé, mercredi, à Butembo, au nord de Kivu.
Ces articles devraient vous intéresser :