Recherche

Les Casques bleus marocains décorés de la médaille des Nations Unies en Centrafrique

© Copyright : DR

21 août 2021 - 22h40 - Maroc - Par: S.A

L’ONU a décoré les casques bleus du bataillon marocain (MORBATT) de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) vendredi. Le Maroc fournit des troupes et des observateurs militaires à la mission depuis décembre 2014.

Le Centre d’Information des Nations Unies à Rabat (CINU) fait savoir que 752 casques bleus du MORBATT, basé à Bangassou, au Sud-Est de la République centrafricaine et trois observateurs militaires ont été décorés vendredi dernier de la médaille des Nations Unies pour leur contribution au retour de la paix dans ce pays. À l’occasion, le commandant adjoint de la Force de la MINUSCA, le général de division Paulo Emanuel Maia Pereira a salué le courage et le professionnalisme de ces soldats déployés depuis le 23 avril 2020 en Centrafrique.

À lire : L’ONU rend hommage au Marocain tué en Centrafrique

« Vous avez travaillé sans relâche pour assurer l’accomplissement du mandat de la MINUSCA et celui du royaume du Maroc, en tant que membre des Nations Unies, vous avez contribué à aider le peuple centrafricain à maintenir un environnement stable, sûr et apaisé », a déclaré le haut responsable militaire. Aussi, a-t-il félicité les récipiendaires pour les nombreuses actions de sécurisation des populations civiles ainsi que pour la réhabilitation des axes routiers et de bâtiments publics dans la préfecture du Mboumou et du Haut-Mboumou.

À lire : Un Casque bleu marocain tué dans une attaque de rebelles en Centrafrique

Le commandant adjoint de la Force de la MINUSCA a en outre souligné que cette distinction est synonyme de la reconnaissance de ces efforts. De plus, l’ONU a tenu compte du fait que le bataillon a atteint la période réglementaire au sein de la mission pour décerner cette distinction à ces soldats de la paix.

Mots clés: ONU , République Centrafricaine , Distinction

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact