Un Casque bleu marocain tué dans une attaque de rebelles en Centrafrique

19 janvier 2021 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’ONU vient d’annoncer que deux Casques bleus dont un Marocain ont été tués dans une attaque de rebelles, lundi 18 janvier, en Centrafrique.

«  Un Gabonais et un Marocain ont été tués lundi, à 17 km de Bangassou (préfecture du Mbomou), dans le sud de la RCA, suite à l’embuscade de leur convoi par des éléments des groupes armés coalisés  », a annoncé la Minusca dans un communiqué.

À en croire Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca, la ville de Bangassou, située à 750 km à l’Est de la capitale Bangui, est «  sous le contrôle de la Minusca  » depuis que les rebelles, dans la nuit de vendredi à samedi, ont «  abandonné les positions qu’ils occupaient (depuis le 3 janvier, NDLR) et fui la ville  » après avoir reçu un ultimatum de l’ONU.

À ce jour, sept Casques bleus du contingent de la mission de l’ONU ont été tués. «  La Minusca a payé un lourd tribut avec sept Casques bleus tombés au service de la paix, depuis le lancement des attaques coordonnées et simultanées par les anti-Balaka, le 3R, le MPC et l’UPC, alliés à l’ancien président François Bozizé. Mais elle reste engagée à poursuivre son mandat de protection des populations civiles et de sécurisation des élections  », a assuré Mankeur Ndiaye, représentant spécial de l’ONU en Centrafrique.

Sujets associés : ONU - République Centrafricaine

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Les Casques bleus marocains décorés de la médaille des Nations Unies en Centrafrique

L’ONU a décoré les casques bleus du bataillon marocain (MORBATT) de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA)...

Un autre casque bleu marocain tué en RDC

Deuil au sein du contingent des Forces armées royales (FAR) déployé en République démocratique du Congo. Un militaire est décédé, mercredi, à Butembo, au nord de Kivu.

Nous vous recommandons

ONU

Un Casque bleu marocain tué dans une attaque de rebelles en Centrafrique

L’ONU vient d’annoncer que deux Casques bleus dont un Marocain ont été tués dans une attaque de rebelles, lundi 18 janvier, en Centrafrique.

Sahara : Le Conseil de sécurité reconduit pour une nouvelle année le mandat de la Minurso

Le mandat de la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara(MINURSO) a été prorogé jusqu’au 31 octobre 2021 lors de la dernière rencontre virtuelle du Conseil de sécurité des Nations-Unies. Cette décision a été adoptée par...

Sahara : l’appel pressant de la France

Face au regain de tensions entre le Maroc et le Polisario, la France appelle à «  tout faire pour éviter l’escalade  » au Sahara.

La Guardia civil arrête plusieurs pécheurs marocains près de Sebta

Le service maritime de la garde civile a renforcé le contrôle des bateaux de pêche marocains, face à l’utilisation de filets par les pêcheurs marocains, causant des dégâts importants au niveau de la faune maritime. En témoigne le massacre de dauphins...

Les Marocains, malheureux ?

Le Maroc est classé 100ᵉ pays le plus heureux du monde selon le rapport 2022 sur le bonheur. Un recul de 11 places par rapport au classement de 2019.

République Centrafricaine

Le Maroc s’offre son ticket pour la CAN 2022

Le Maroc a obtenu sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2022 qui se déroulera du 15 janvier au 28 février 2022 au Cameroun, après le match nul entre le Burundi et la République centrafricaine (2-2) dans le groupe E des...

Les performances de Hakim Ziyech enthousiasment les fans de Chelsea

L’international marocain Hakim Ziyech a réalisé de belles performances lors du match opposant le Maroc à la Centrafrique pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football. Les fans de Chelsea sont enthousiasmés par ces...

La Centrafrique exige la délocalisation de son match contre le Maroc

La Fédération centrafricaine de football ne veut pas que son équipe joue au Maroc. Elle met en avant la hausse des cas de contamination au coronavirus pour exiger la délocalisation du match qui se tiendra en novembre.

L’Inter Milan inquiète après la blessure d’Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi s’est blessé durant la première partie du match aller contre la Centrafrique, le vendredi 13 novembre dernier. L’inter Milan tient à préserver son joueur et ne souhaite pas que ce dernier dispute le match retour...

Deux casques bleus marocains meurent noyés en Centrafrique

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a annoncé le décès de deux casques bleus marocains, intervenu ce mardi 14 juin 2022 à Bangassou, dans le sud-est du pays.