Recherche

Un Casque bleu marocain tué dans une attaque de rebelles en Centrafrique

© Copyright : DR

19 janvier 2021 - 15h30 - Société - Par: S.A

L’ONU vient d’annoncer que deux Casques bleus dont un Marocain ont été tués dans une attaque de rebelles, lundi 18 janvier, en Centrafrique.

«  Un Gabonais et un Marocain ont été tués lundi, à 17 km de Bangassou (préfecture du Mbomou), dans le sud de la RCA, suite à l’embuscade de leur convoi par des éléments des groupes armés coalisés  », a annoncé la Minusca dans un communiqué.

À en croire Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca, la ville de Bangassou, située à 750 km à l’Est de la capitale Bangui, est «  sous le contrôle de la Minusca  » depuis que les rebelles, dans la nuit de vendredi à samedi, ont «  abandonné les positions qu’ils occupaient (depuis le 3 janvier, NDLR) et fui la ville  » après avoir reçu un ultimatum de l’ONU.

À ce jour, sept Casques bleus du contingent de la mission de l’ONU ont été tués. «  La Minusca a payé un lourd tribut avec sept Casques bleus tombés au service de la paix, depuis le lancement des attaques coordonnées et simultanées par les anti-Balaka, le 3R, le MPC et l’UPC, alliés à l’ancien président François Bozizé. Mais elle reste engagée à poursuivre son mandat de protection des populations civiles et de sécurisation des élections  », a assuré Mankeur Ndiaye, représentant spécial de l’ONU en Centrafrique.

Mots clés: ONU , République Centrafricaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact