Un Marocain tué par un militaire durant le coup d’Etat en Turquie

18 juillet 2016 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est la première victime marocaine. Un Marocain a trouvé la mort vendredi soir lors de la tentative de coup d’Etat contre le président turc Recep Tayep Erdogan.

La nouvelle n’a pas été confirmée officiellement mais selon le site Lakome2, Jawad Meroun, 32 ans, a trouvé la mort après avoir été tué par un militaire turc vendredi soir.

Interrogée par le site, sa femme Amina, affirme que son mari se trouvait parmi les manifestants venus à l’appel du président turc.

La dépouille du défunt se trouve actuellement à la morgue en attendant la fin de l’enquête menée par la police. Le site n’évoque pas un éventuel rapatriement au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Décès - MRE

Aller plus loin

La Turquie octroie la nationalité à un Marocain tué lors de la tentative de coup d’Etat à Istanbul

La Turquie a accordé la citoyenneté turque à titre posthume à un Marocain ayant été tué, dans la nuit de la tentative de coup d’Etat, alors qu’il résistait aux tanks militaires.

Les vols de Royal Air Maroc vers la Turquie ont repris

Après une brève interruption des vols samedi suite à la tentative de coup d’Etat, Royal Air Maroc a décidé de reprendre ses vols vers la Turquie.

Coup d’Etat en Turquie : le Maroc se dit « préoccupé »

Par la voix de son ministère des Affaires étrangères et de la coopération (MAEC), le Maroc dit suivre « avec préoccupation l’évolution de la situation en Turquie ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Accord entre le Maroc et la France sur les transferts des MRE

Le Maroc a trouvé une alternative pour diminuer l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE.

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Le Maroc déroule le tapis rouge aux investisseurs MRE

Karim Zidane, le ministre délégué chargé de l’Investissement, a annoncé la décision du gouvernement de créer une cellule dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui souhaitent investir dans leur pays d’origine.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...