Un Marocain tué par un militaire durant le coup d’Etat en Turquie

18 juillet 2016 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est la première victime marocaine. Un Marocain a trouvé la mort vendredi soir lors de la tentative de coup d’Etat contre le président turc Recep Tayep Erdogan.

La nouvelle n’a pas été confirmée officiellement mais selon le site Lakome2, Jawad Meroun, 32 ans, a trouvé la mort après avoir été tué par un militaire turc vendredi soir.

Interrogée par le site, sa femme Amina, affirme que son mari se trouvait parmi les manifestants venus à l’appel du président turc.

La dépouille du défunt se trouve actuellement à la morgue en attendant la fin de l’enquête menée par la police. Le site n’évoque pas un éventuel rapatriement au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Décès - MRE

Aller plus loin

Les vols de Royal Air Maroc vers la Turquie ont repris

Après une brève interruption des vols samedi suite à la tentative de coup d’Etat, Royal Air Maroc a décidé de reprendre ses vols vers la Turquie.

La Turquie octroie la nationalité à un Marocain tué lors de la tentative de coup d’Etat à Istanbul

La Turquie a accordé la citoyenneté turque à titre posthume à un Marocain ayant été tué, dans la nuit de la tentative de coup d’Etat, alors qu’il résistait aux tanks militaires.

Coup d’Etat en Turquie : le Maroc se dit « préoccupé »

Par la voix de son ministère des Affaires étrangères et de la coopération (MAEC), le Maroc dit suivre « avec préoccupation l’évolution de la situation en Turquie ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

L’Europe menace les transferts des MRE vers le Maroc

Inquiets de l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE, Bank Al-Maghrib (BAM), plusieurs banques, le ministère des Affaires étrangères et de...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.