Un Marocain risque 89 ans de prison en Espagne

24 janvier 2013 - 20h47 - Espagne - Ecrit par : J.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Mohamed El Badoui, Marocain qui avait poignardé le 23 février 2011, onze personnes dans la ville de San Antoni sur l’Île espagnole d’Ibiza, tuant un Espagnol et en aveuglant un autre, encourt 89 ans de prison.

L’homme, qui s’était attaqué aux passants avec un poignard de 10 cm près d’un supermarché, est jugé depuis jeudi. Récidiviste, il avait déjà été arrêté auparavant en Espagne, pour agression, coups et blessures.

Un policier espagnol avait également été gravement blessé lors de cette attaque, alors qu’il tentait d’immobiliser l’agresseur.

Mohamed El Badoui pourrait également être condamné à payer 410.000 euros de dommages et intérêts aux victimes.

Le prévenu, dont les audiences se sont déroulées jusque-là sous haute sécurité, comparaît jusqu’à dimanche devant un tribunal de Palma.

Sujets associés : Espagne - Procès - Prison - Criminalité - Ibiza

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Espagne

Le président de Ceuta salue la reprise des relations avec le Maroc

Le président du gouvernement de Ceuta, Juan Vivas (PP), a salué la « nouvelle étape » dans la relation entre l’Espagne et le Maroc, consacrée par la visite de Pedro Sanchez à Rabat jeudi. Selon lui, cette nouvelle coopération place la ville autonome...

L’Espagne refuse la nationalité à un Marocain, présumé «  espion »

L’Audience nationale vient de refuser la nationalité espagnole à un employé du consulat du Maroc à Madrid, au motif qu’il est un agent de renseignement marocain sur lequel enquête le Centre national de renseignement (CNI) depuis 2011.

Un Marocain égorge sa femme et se jette d’un pont en Espagne

Un Marocain s’est donné la mort lundi en se jetant d’un pont, après avoir égorgé sa femme à son domicile à La Vila Joiosa (région de Murcia). C’est le premier meurtre sexiste enregistré dans la province depuis le début de cette année.

Espagne : une Marocaine poignardée par son mari, pronostic vital engagé

La Garde civile a arrêté à Arguedas (Navarre) un homme accusé d’avoir poignardé à trois reprises sa femme d’origine marocaine dans leur maison. Grièvement blessée, la victime a été transférée à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé.

Nationalité espagnole : Moha Bakkali revient sur son parcours de combattant

L’athlète marocain Moha Bakkali vient d’obtenir la nationalité espagnole après un long et complexe processus.

Procès

Jugé pour provocation à la haine raciale, Jean-Marie Le Pen relaxé

Jugé pour provocation à la haine raciale pour des propos tenus en 2014, l’ex-président du Front national a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris. Dans une vidéo diffusée sur le site du Front national, Jean-Marie Le Pen avait injurié des...

Deux marocains condamnés pour détention d’armes à feu à Clermont-Ferrand

Interpellés dans un hôtel de Clermont-Ferrand, quatre jeunes âgées de 19 à 24 ans dont deux Marocains ont écopé, jeudi dernier, de différentes peines pour détention d’armes en février 2020.

Le drame d’Ikram : Entre croyance en l’exorcisme et mort de ses deux filles

Une Marocaine a été condamnée par le tribunal de Saragosse à 18 ans de prison pour le meurtre de l’une de ses filles mineures. La culpabilité d’Ikram Benhadi n’a pas pu être prouvée pour le meurtre et la tentative de meurtre sur ses deux autres filles.

Belgique : procès d’un Marocain, cerveau d’une bande d’arnaque appelée « SMS fishing »

Plusieurs personnes, dont un Marocain, sont poursuivies par le parquet fédéral belge pour leur implication dans un réseau d’arnaque à travers le « SMS fishing » ou le « smishing ». En tout, une centaine de personnes arnaquées.

Nationalité marocaine : poursuite du procès des Israéliens

L’examen de l’affaire de contrefaçon de documents officiels pour l’obtention de la nationalité marocaine au profit d’Israéliens se poursuit. La cour d’appel de Casablanca a auditionné mercredi dernier les mis en cause parlant la langue arabe.

Prison

Agadir : 25 ans de prison pour le meurtre d’un policier

Les deux jeunes poursuivis depuis mai dernier pour coups et blessures ayant entraîné la mort d’un officier de police dans l’exercice de ses fonctions, sont désormais fixés sur leur sort. Le principal accusé a été condamné à 25 ans de prison ferme par...

Perpignan : un jeune marocain condamné pour une série de vols à la roulotte

Le tribunal de Perpignan a condamné un jeune Marocain à huit mois de prison ferme pour une série de vols à la roulotte. Il fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire (OQTF).

Un chef de la « Mocro Maffia » arrêté pour meurtre en Espagne

Noureddine H., chef d’un réseau criminel, activement recherché depuis 2016 qu’il a tué par erreur un célèbre DJ aux Pays-Bas, a été arrêté en mai dernier à Malaga, dans le sud de l’Espagne. Le juge a ordonné sa mise en détention, en attendant son...

Bayonne : un Marocain écope d’une amende de 50 000 euros

Le tribunal de Bayonne a condamné à deux ans de prison ferme (avec maintien en détention) et un an avec sursis un Marocain de 34 ans. Celui-ci avait été arrêté sur la route du col d’Arnéguy alors qu’il transportait 28 kilos de résine de cannabis vers...

France : un Marocain à plusieurs identités condamné pour faux papiers

Le tribunal de Poitiers a condamné Kamel, un jeune marocain de 36 ans détenant plusieurs identités, à 27 mois de prison et au remboursement d’environ 32 000 € indûment perçus pour une série d’escroqueries dans toute la France, destinées à obtenir des...

Criminalité

La cybercriminalité, une menace permanente sur le Maroc

Le Maroc est de plus en plus exposé à la cybercriminalité, qui peut faire des ravages et causer des dégâts colossaux. Les services sécuritaires ont fait de la lutte contre ce fléau du 21ᵉ siècle, une priorité.

Trafic de visas : arrestation de deux policiers à Oujda

Deux agents de police ont été arrêtés par la Brigade Nationale de la police Judiciaire (BNPJ) d’Oujda pour leur implication dans une affaire de falsification de visas étrangers, corruption et divulgation de secrets professionnels.

Youssoufia : arrestation d’un agent d’autorité, membre d’une bande de trafiquants de drogue

Les éléments de la gendarmerie royale d’Echemmaia ont démantelé un réseau de trafiquants de drogue auquel appartient un agent d’autorité exerçant dans la région de Dar Bouâouda relevant de la province de Youssoufia.

Mafia marocaine : l’avocate de Ridouan Taghi estime inappropriés les remerciements à la police de Dubaï

Après l’arrestation de Ridouan Taghi, un des leaders de la mafia marocaine aux Pays-Bas, les autorités néerlandaises ont officiellement remercié la police de Dubaï pour ses efforts et sa coopération. L’avocate du mis en cause dénonce ces remerciements.

Maroc : le faux conseiller du cabinet royal condamné à 2 ans de prison ferme

Condamné en première instance à deux ans de prison ferme, un faux conseiller du cabinet d’un conseiller royal a vu cette peine confirmée, lundi, par la Cour d’appel de Casablanca. Il lui est reproché son implication dans l’affaire de trafic...

Ibiza

Un Marocain se jette du balcon d’un hôtel à Ibiza

Les occupants de l’hôtel platja d’Ibiza ont été témoins ce jeudi vers 4h30 du matin, d’une scène affreuse. Deux touristes sont tombés du balcon du quatrième étage. Les victimes seraient un Marocain de 26 ans et sa petite amie italo-espagnole de 22 ans.

Adel Mechaal, en route vers le record du 3 000 mètres

Adel Mechaal, athlète espagnol d’origine marocaine, veut tenter de faire le meilleur temps au tournoi d’Ibiza, après avoir battu l’année dernière le record européen du 3 000 mètres en salle et terminé cinquième aux 1 500 mètres aux Jeux Olympiques de...

Une boule de feu aperçue dans le ciel marocain (vidéo)

Une « impressionnante boule de feu » a survolé samedi le ciel marocain, a annoncé dimanche l’observatoire de Calar Alto, à Gérgal (Almería).

Adel Mechaal rate de peu le record d’Espagne du 10 000 mètres

L’athlète espagnol d’origine marocaine, Adel Mechaal, a remporté ce dimanche la deuxième édition de la course relais organisée à Platja d’en Bossa par le club d’athlétisme d’Ibiza, avec un temps de 27 : 50, manquant de peu de battre le record d’Espagne...