Un Algérien condamné à 11 ans de prison pour avoir tué un Marocain en Espagne

31 mai 2013 - 11h55 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un ressortissant algérien a été condamné à 11 ans de prison par la Cour provinciale de Biscaye, au nord de l’Espagne, pour avoir tué un Marocain à coup de poignard, en avril 2012.

L’accusé a poignardé mortellement la victime, père de quatre enfants, lors d’une bagarre à l’extérieur d’un bar, le tuant sur le coup. L’homme, un clandestin algérien du nom de H.B., récidiviste connu des autorités espagnoles, sera extradé dans trois ans vers l’Algérie, où il devrait purger le reste de sa peine.

Interdit également d’approcher à moins de 500 mètres de la famille de la victime et de sa nièce pendant une période de 10 ans, l’Algérien vivant clandestinement en Espagne, a été condamné à payer 320.000 euros pour préjudice moral aux enfants du Marocain, qui résidait légalement à Bilbao.

Des bagarres éclatent souvent entre ressortissants marocains et algériens en Espagne. En août dernier, un affrontement sanglant avait opposé de jeunes marocains à des Algériens dans la station balnéaire Empuriabrava, à Girona, au nord-est de l’Espagne, faisant plusieurs blessés graves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algérie - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...