Recherche

70 ans, 1800 euros par mois et pourtant il vit dans la rue

© Copyright : DR

24 décembre 2014 - 17h22 - Monde - Par: Bladi.net

Avec une pension de retraite de 1800 euros par mois, Brahim, un homme d’origine marocaine âgé de 70 ans, vit pourtant dans sa voiture depuis plus d’un an et demi.

Brahim, ancien salarié des usines Renault, n’a plus de logement depuis mai 2013, date de son expulsion de l’appartement qu’il occupait suite à un divorce. Après avoir demandé à plusieurs offices HLM, sans résultats, il a finalement décidé de vivre dans sa voiture en attendant une improbable réponse de la mairie.

En plus d’avoir de la famille dans la région, Brahim a de quoi payer son logement. Avec une pension de 1800 euros par mois, cela couvre largement le prix d’un loyer.

« J’ai de la famille à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et Trappes mais ils n’ont pas de place pour moi, raconte ce Saint-Cyrien. Et puis aller à gauche à droite chez quelqu’un, ça me gêne. », raconte-t-il au site Les Nouvelles

Il lui arrivé de partir en Espagne ou au Maroc, pour aller voir sa famille, mais il ne peut y rester plus de trois mois, sous peine de voir sa pension de retraité retirée.

En attendant, Mélinda, une habitante du quartier l’aide pour les démarches administratives et le Maire, interrogé par le journal, ne peut rien faire pour l’instant. « Nous avons 500 personnes en attente de logement et entre 35 et 40 appartements qui se libèrent par an. J’ai des gens qui demandent des logements depuis 2007. C’est un casse-tête. », déplore-t-il.

Mots clés: France , Double nationalité

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact