Un Marocain aux commandes de Total Tunisie

17 janvier 2020 - 01h30 - France - Ecrit par : I.L

Le Marocain Abdesslam Rhnimi a été nommé à la tête de Total Tunisie, en remplacement de Kazakhan Mansur Zhakupov.

Cette décision est intervenue le 4 décembre 2019, à l’issue du Conseil d’administration de la filiale tunisienne du groupe français.

Bien avant sa nomination, le Marocain Abdesslam Rhnimi était, jusqu’à cette date, responsable HSE de Total Africa. Il était également chargé de l’évaluation des risques et de la définition de la politique de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement.

À noter que le nouveau responsable de Total Tunisie, avait en charge la section gaz de pétrole liquéfié à Total Maroc, avant d’intégrer le siège de Total en France en septembre 2016.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tunisie - Total Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Total annonce un projet à 10,69 milliards de dollars au Maroc

Le PDG de Total Energies, Patrick Pouyanné, a fait part lors de l’Assemblée générale mixte des actionnaires du jeudi 26 mai 2023, d’un projet ambitieux d’énergie renouvelable au Maroc.

Total Mauritanie dans le giron du groupe marocain Akwa Africa

Le rachat par Akwa Africa, filiale du groupe Akwa, holding du chef du gouvernement marocain, de la filiale mauritanienne du groupe énergétique français TotalEnergies sera bientôt officialisé. Au Maroc, le Conseil de la concurrence a donné carte blanche...

Total accusé de servir du mauvais carburant aux Marocains

Une députée du Parti authenticité et modernité (PAM) vient d’interpeller la ministre de la Transition énergétique sur la qualité du carburant servi dans certaines stations-service marocaines ces dernières semaines.