Covid-19 au Maroc : la répartition des infections par région

8 mai 2020 - 13h05 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Maroc a enregistré ce vendredi 8 mai 113 cas supplémentaires d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19), d’après les chiffres publiés par le ministère de la Santé. Voici le détail des infections par région.

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas la région de Casablanca où l’on trouve le plus d’infections depuis hier soir. C’est à Tanger-Tétouan-Al Hoceïma où 58 nouveaux cas ont été recensés pour un total de 838 cas. La capitale économique et sa région comptabilisent, ce vendredi 8 mai à 10 h, 41 cas supplémentaires pour un total de 1541, de loin la région la plus touchée au Maroc.

Viennent ensuite les régions de Béni Mellal (6 nouveaux cas pour 98 au total, Marrakech (3 nouveaux pour un total de 1142), Souss-Massa (3 nouveaux pour 60 cas), Guelmim Oued Noun (2 nouveaux cas pour 43 au total) et enfin un nouveau cas dans la région de Fès-Meknès pour un total de 722.

Comme à son habitude, les autorités sanitaires appellent les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire.

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc/covid-19 : le nombre de décès se rapproche des 200 cas, le taux de mortalité stabilisé à 3,1 %

Le nouveau bilan du covid-19 au Maroc fait état de 6 063 cas confirmés (+153), 2 554 guérisons, 188 décès, 59 861 cas exclus et 3 321 cas en cours. Selon le ministère de la Santé,...

Covid-19 au Maroc : aucun cas de décès ces dernières 24 heures

Le nouveau bilan du covid-19 fait état de 162 nouvelles contaminations, de 65 cas de guérison et de zéro décès entre vendredi 16 h et samedi 10...

Nous vous recommandons

Santé

Le roi Mohammed VI infecté par le Covid-19

Le roi Mohammed VI a été infecté par le Covid-19, et ce, sous forme asymptomatique, indique le médecin personnel du Souverain, professeur Lahcen Belyamani.

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mercredi à 18h

La pandémie du covid-19 se poursuit au Maroc. Durant les dernières 24 heures, 164 personnes ont été contaminées par le coronavirus au Royaume, portant le total à 14 ​771 depuis mars dernier, indique le ministère de la...

Le ministère de la Santé à nouveau confronté à plusieurs scandales

Après avoir licencié deux de ses cadres le mois dernier pour fautes graves, le ministère de la Santé est encore confronté à des dysfonctionnements notamment à la direction du médicament et de la pharmacie. Plusieurs cas de fraude ont été récemment dénoncés...

Covid-19 au Maroc : les cliniques continuent de ponctionner les morts

Les cliniques privées continuent d’imploser leur loi, malgré les plaintes des familles. Après le scandale de Casablanca, une autre clinique à Rabat vient de facturer 160 000 dirhams à un malade décédé des suites du...

Le Maroc va-t-il à nouveau proroger l’état d’urgence sanitaire ?

Quatorze projets de décrets seront au menu du Conseil du gouvernement qui se tiendra lundi prochain. Il s’agit entre autres du décret portant application des articles 32 et 35 de la loi relative aux usages licites du cannabis et celui concernant...

Ministère de la Santé

Le Maroc avance vers l’immunité collective

En prenant en compte le nombre de personnes déjà vaccinées, le stock encore disponible et l’immunisation naturelle, le Maroc est assuré d’atteindre l’immunité collective au cours des prochaines semaines.

Covid-19 au Maroc : le pic des contaminations atteint fin janvier

La lutte contre la propagation du Covid-19 a permis au Maroc d’augmenter ses capacités en matière d’infrastructures médicales, a affirmé le ministre marocain de la santé Khalid Aït Taleb.

Covid-19 au Maroc : guerre au ministère de la Santé

La cellule de communication du ministère de la Santé est en proie à une guerre de leadership entre ses cadres.

Covid-19 : baisse record des contaminations au Maroc (7 nouveaux cas)

Le ministère de la Santé a annoncé, mercredi 27 mai à 10 h, le recensement de 7 nouveaux cas positifs au covid-19. Le Maroc compte au total, 7 584 cas.

Maroc : une femme accouche en pleine rue en face d’un hôpital

La ville de Bir Jdid est éclaboussée par un nouveau scandale. Une femme a accouché en pleine rue devant un hôpital dont les portes sont restées désespérément fermées.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Maroc : quand le Covid-19 tue la contrebande

La fermeture des frontières du Maroc a mis à nu le rôle du marché noir dans le nord du pays. Il est pourvoyeur d’emplois et de fortunes insoupçonnés.

Les choses se précisent pour la relance du tourisme marocain

Le gouvernement s’apprête à exécuter le contrat programme (CP) pour le tourisme. De quoi relancer le secteur touristique durement touché par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Aéroport de Marrakech : de nouveaux examens médicaux à l’arrivée

Les passagers à l’arrivée de l’aéroport Menara Marrakech sont soumis à des examens médicaux complémentaires. La mesure, qui vise à minimiser le risque d’introduction de la nouvelle souche du Sars-cov2, ne concerne qu’une partie des...

Maroc : pandémie et baisse de production font exploser les prix des fruits et légumes

En raison des effets conjugués de la pandémie et de la baisse de production, les prix des fruits et légumes explosent dans le Royaume, particulièrement à Casablanca.

Les Marocains de plus en plus intéressés par le Bio

Les aliments dont la production est respectueuse de l’environnement sont recherchés par les consommateurs marocains. Ce goût prononcé pour les produits bio, dans ce contexte sanitaire, se justifie par l’impact positif de ces aliments sur le système...