Covid-19 au Maroc : la répartition des infections par région

8 mai 2020 - 13h05 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a enregistré ce vendredi 8 mai 113 cas supplémentaires d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19), d’après les chiffres publiés par le ministère de la Santé. Voici le détail des infections par région.

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas la région de Casablanca où l’on trouve le plus d’infections depuis hier soir. C’est à Tanger-Tétouan-Al Hoceïma où 58 nouveaux cas ont été recensés pour un total de 838 cas. La capitale économique et sa région comptabilisent, ce vendredi 8 mai à 10 h, 41 cas supplémentaires pour un total de 1541, de loin la région la plus touchée au Maroc.

Viennent ensuite les régions de Béni Mellal (6 nouveaux cas pour 98 au total, Marrakech (3 nouveaux pour un total de 1142), Souss-Massa (3 nouveaux pour 60 cas), Guelmim Oued Noun (2 nouveaux cas pour 43 au total) et enfin un nouveau cas dans la région de Fès-Meknès pour un total de 722.

Comme à son habitude, les autorités sanitaires appellent les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : aucun cas de décès ces dernières 24 heures

Le nouveau bilan du covid-19 fait état de 162 nouvelles contaminations, de 65 cas de guérison et de zéro décès entre vendredi 16 h et samedi 10 h.

Maroc/covid-19 : le nombre de décès se rapproche des 200 cas, le taux de mortalité stabilisé à 3,1 %

Le nouveau bilan du covid-19 au Maroc fait état de 6 063 cas confirmés (+153), 2 554 guérisons, 188 décès, 59 861 cas exclus et 3 321 cas en cours. Selon le ministère de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.