Covid-19 au Maroc : la répartition des infections par région

8 mai 2020 - 13h05 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a enregistré ce vendredi 8 mai 113 cas supplémentaires d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19), d’après les chiffres publiés par le ministère de la Santé. Voici le détail des infections par région.

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas la région de Casablanca où l’on trouve le plus d’infections depuis hier soir. C’est à Tanger-Tétouan-Al Hoceïma où 58 nouveaux cas ont été recensés pour un total de 838 cas. La capitale économique et sa région comptabilisent, ce vendredi 8 mai à 10 h, 41 cas supplémentaires pour un total de 1541, de loin la région la plus touchée au Maroc.

Viennent ensuite les régions de Béni Mellal (6 nouveaux cas pour 98 au total, Marrakech (3 nouveaux pour un total de 1142), Souss-Massa (3 nouveaux pour 60 cas), Guelmim Oued Noun (2 nouveaux cas pour 43 au total) et enfin un nouveau cas dans la région de Fès-Meknès pour un total de 722.

Comme à son habitude, les autorités sanitaires appellent les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire.

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : aucun cas de décès ces dernières 24 heures

Le nouveau bilan du covid-19 fait état de 162 nouvelles contaminations, de 65 cas de guérison et de zéro décès entre vendredi 16 h et samedi 10 h.

Maroc/covid-19 : le nombre de décès se rapproche des 200 cas, le taux de mortalité stabilisé à 3,1 %

Le nouveau bilan du covid-19 au Maroc fait état de 6 063 cas confirmés (+153), 2 554 guérisons, 188 décès, 59 861 cas exclus et 3 321 cas en cours. Selon le ministère de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...