Maroc/covid-19 : le nombre de décès se rapproche des 200 cas, le taux de mortalité stabilisé à 3,1 %

11 mai 2020 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le nouveau bilan du covid-19 au Maroc fait état de 6 063 cas confirmés (+153), 2 554 guérisons, 188 décès, 59 861 cas exclus et 3 321 cas en cours. Selon le ministère de la Santé, le taux de létalité, après avoir connu une tendance baissière, est stable à 3,1 % avec 188 personnes décédées depuis le 2 mars, date de recensement du premier cas.

Contrairement aux cas de décès, le taux de guérison continue de grimper. Au cours des dernières 24 h, le Maroc a enregistré 93 nouvelles rémissions, pour un total de 2 554 et un taux de guérison de 42,12 %.

Seules 7 régions sont concernées par les 153 nouvelles contaminations avec Rabat-Salé-Kénitra en tête : 549 cas (+47), suivie de Fès-Meknès avec 847 cas (+43), Casablanca-Settat avec 1 610 (+31), Tanger-Tétouan-Al Hoceïma avec 887 cas (+15), Marrakech-Safi avec 1 189 (+14), Souss-Massa avec 69 cas (+2), Béni Mellal-Khénifra avec 105 cas (+1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : plus de naissances et moins de décès enregistrés en 2021

En 2021, les services de l’état civil au Maroc ont enregistré en moyenne 1 631 déclarations de naissance et 488 déclarations de décès par jour, selon un rapport-bilan des...

Coronavirus/Maroc-Situation à 10 h : les contaminations repartent à la hausse

Alors qu’elles devraient connaître une baisse pour espérer un déconfinement, les contaminations repartent à la hausse au Maroc. 163 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été...

Covid-19 au Maroc : la répartition des infections par région

Le Maroc a enregistré ce vendredi 8 mai 113 cas supplémentaires d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19), d’après les chiffres publiés par le ministère de la Santé. Voici...

Maroc : le coronavirus fait tomber le patron de la garde royale

Le patron de la Garde royale marocaine, le général Mimoun Mansouri a été relevé de ses fonctions. Il est remplacé par le général Abdelaziz Chater. La détection des cas positifs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Variole du singe : mise à jour du plan de riposte au Maroc

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé avoir procédé, une nouvelle fois, à la mise à jour de son plan de riposte contre la variole du singe.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.