Maroc/covid-19 : le nombre de décès se rapproche des 200 cas, le taux de mortalité stabilisé à 3,1 %

11 mai 2020 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le nouveau bilan du covid-19 au Maroc fait état de 6 063 cas confirmés (+153), 2 554 guérisons, 188 décès, 59 861 cas exclus et 3 321 cas en cours. Selon le ministère de la Santé, le taux de létalité, après avoir connu une tendance baissière, est stable à 3,1 % avec 188 personnes décédées depuis le 2 mars, date de recensement du premier cas.

Contrairement aux cas de décès, le taux de guérison continue de grimper. Au cours des dernières 24 h, le Maroc a enregistré 93 nouvelles rémissions, pour un total de 2 554 et un taux de guérison de 42,12 %.

Seules 7 régions sont concernées par les 153 nouvelles contaminations avec Rabat-Salé-Kénitra en tête : 549 cas (+47), suivie de Fès-Meknès avec 847 cas (+43), Casablanca-Settat avec 1 610 (+31), Tanger-Tétouan-Al Hoceïma avec 887 cas (+15), Marrakech-Safi avec 1 189 (+14), Souss-Massa avec 69 cas (+2), Béni Mellal-Khénifra avec 105 cas (+1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : le bilan du jour

Le Maroc a franchi la barre des 2 000 cas de guérison depuis le début de l’épidémie en mars dernier, avec un taux de rémission qui ne cesse de grimper. Il s’élève ce jeudi 7 mai...

Maroc : le coronavirus fait tomber le patron de la garde royale

Le patron de la Garde royale marocaine, le général Mimoun Mansouri a été relevé de ses fonctions. Il est remplacé par le général Abdelaziz Chater. La détection des cas positifs...

Covid-19 au Maroc : la répartition des infections par région

Le Maroc a enregistré ce vendredi 8 mai 113 cas supplémentaires d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19), d’après les chiffres publiés par le ministère de la Santé. Voici...

Maroc : plus de naissances et moins de décès enregistrés en 2021

En 2021, les services de l’état civil au Maroc ont enregistré en moyenne 1 631 déclarations de naissance et 488 déclarations de décès par jour, selon un rapport-bilan des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.