Recherche

Maroc : le coronavirus fait tomber le patron de la garde royale

© Copyright : DR

8 mai 2020 - 15h00 - Maroc

Le patron de la Garde royale marocaine, le général Mimoun Mansouri a été relevé de ses fonctions. Il est remplacé par le général Abdelaziz Chater. La détection des cas positifs du covid-19 au sein de cette unité, serait à la base de son départ.

Le général Mimoun Mansouri est relevé de ses fonctions et remplacé par le général Abdelaziz Chater, rapporte maghreb-intelligence.com. Et pour cause, la garde royale est touchée par le covid-19. Environ 128 cas avérés positifs ont été enregistrés.

Le limogeage du général Mimoun Mansouri, serait la conséquence directe de la détection de plusieurs cas positifs au coronavirus au sein de la Garde royale, font part certaines sources. Plusieurs témoignages en provenance de Rabat, de Salé et de Témara confirment l’information et font état de ce que des dizaines d’éléments de la garde royale ont été testés positifs au coronavirus. Les résultats de 600 tests effectués au sein de la garde royale par les autorités sanitaires sont attendus afin d’apprécier l’ampleur des ravages du virus.

La Garde royale marocaine est l’un des plus anciens corps militaires toujours en activité, qui a exclusivement un rôle protocolaire, depuis la fin des années 70.

Mots clés: Garde royale , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact