Maroc : le coronavirus fait tomber le patron de la garde royale

8 mai 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le patron de la Garde royale marocaine, le général Mimoun Mansouri a été relevé de ses fonctions. Il est remplacé par le général Abdelaziz Chater. La détection des cas positifs du covid-19 au sein de cette unité, serait à la base de son départ.

Le général Mimoun Mansouri est relevé de ses fonctions et remplacé par le général Abdelaziz Chater, rapporte maghreb-intelligence.com. Et pour cause, la garde royale est touchée par le covid-19. Environ 128 cas avérés positifs ont été enregistrés.

Le limogeage du général Mimoun Mansouri, serait la conséquence directe de la détection de plusieurs cas positifs au coronavirus au sein de la Garde royale, font part certaines sources. Plusieurs témoignages en provenance de Rabat, de Salé et de Témara confirment l’information et font état de ce que des dizaines d’éléments de la garde royale ont été testés positifs au coronavirus. Les résultats de 600 tests effectués au sein de la garde royale par les autorités sanitaires sont attendus afin d’apprécier l’ampleur des ravages du virus.

La Garde royale marocaine est l’un des plus anciens corps militaires toujours en activité, qui a exclusivement un rôle protocolaire, depuis la fin des années 70.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Garde royale - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc/covid-19 : le nombre de décès se rapproche des 200 cas, le taux de mortalité stabilisé à 3,1 %

Le nouveau bilan du covid-19 au Maroc fait état de 6 063 cas confirmés (+153), 2 554 guérisons, 188 décès, 59 861 cas exclus et 3 321 cas en cours. Selon le ministère de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.