Recherche

Nouvelle colère du roi Mohammed VI

© Copyright : DR

10 mai 2020 - 17h30 - Maroc

Le général Mimoun El Mansouri, commandant de la Garde royale, a été suspendu de ses fonctions mercredi dernier, sur ordre du roi Mohammed VI, suite à l’augmentation des cas d’infection au coronavirus dans les rangs du corps militaire dans la région de Rabat.

L’état d’alerte maximale, déclaré au sein de la garnison militaire depuis le début de la semaine dernière, a poussé le Souverain à désigner, provisoirement, le général Chater à la tête de la Garde royale, et à affecter le général El Mansouri à l’état-major des Forces armées royales.

L’incident a nécessité l’intervention de médecins militaires et d’organes sécuritaires mixtes des villes de Rabat, Salé et Temara, dont la responsabilité était de trouver les contacts des cas confirmés au sein de la garnison, et d’éviter le risque de multiplication des foyers de contamination.

Onze secteurs résidentiels ont ainsi été placés sous quarantaine, et des quartiers entiers ont été fermés à la circulation, dont un très peuplé à Kénitra. Selon le quotidien Assabah, la tâche était très ardue pour les forces de l’ordre, en raison de la grande concentration de bidonvilles et de l’imprudence de ses habitants.

Mots clés: Colère royale , Forces Armées Royales (FAR) , Mohammed VI , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact