Nouvelle colère du roi Mohammed VI

10 mai 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le général Mimoun El Mansouri, commandant de la Garde royale, a été suspendu de ses fonctions mercredi dernier, sur ordre du roi Mohammed VI, suite à l’augmentation des cas d’infection au coronavirus dans les rangs du corps militaire dans la région de Rabat.

L’état d’alerte maximale, déclaré au sein de la garnison militaire depuis le début de la semaine dernière, a poussé le Souverain à désigner, provisoirement, le général Chater à la tête de la Garde royale, et à affecter le général El Mansouri à l’état-major des Forces armées royales.

L’incident a nécessité l’intervention de médecins militaires et d’organes sécuritaires mixtes des villes de Rabat, Salé et Temara, dont la responsabilité était de trouver les contacts des cas confirmés au sein de la garnison, et d’éviter le risque de multiplication des foyers de contamination.

Onze secteurs résidentiels ont ainsi été placés sous quarantaine, et des quartiers entiers ont été fermés à la circulation, dont un très peuplé à Kénitra. Selon le quotidien Assabah, la tâche était très ardue pour les forces de l’ordre, en raison de la grande concentration de bidonvilles et de l’imprudence de ses habitants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Forces Armées Royales (FAR) - Colère royale - None

Aller plus loin

Une colère royale contre des hauts responsables à Agadir

Une haute commission préfectorale, composée de hauts responsables, s’est déplacée, mardi 11 février, au gigantesque complexe touristique, Taghazout Bay, à Agadir, afin...

Ce qui a provoqué la colère du roi à Casablanca

En déplacement la semaine dernière à Casablanca, le roi Mohammed VI a montré son mécontentement envers certains responsables de la ville. Le journal Al Massae donne aujourd’hui...

Colère Royale : Un pacha vient de tomber car une nécessiteuse s’est plainte au roi

Une vieille femme dans le besoin se serait, en conversant avec le roi Mohammed VI, plainte de l’accueil que lui ont réservé les responsables alors qu’elle venait prendre un...

Colère royale contre des responsables de la ville de Casablanca

Des sanctions pourraient tomber dans les prochaines semaines suite à la visite la semaine dernière du roi Mohammed VI à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...