Recherche

Ce qui a provoqué la colère du roi à Casablanca

© Copyright : DR

20 mai 2019 - 18h40 - Maroc

En déplacement la semaine dernière à Casablanca, le roi Mohammed VI a montré son mécontentement envers certains responsables de la ville. Le journal Al Massae donne aujourd’hui quelques détails de cette colère royale qui pourrait faire tomber des têtes.

Le souverain n’a pas du tout été satisfait des avancées de certains projets de développement qu’il a lui même lancés ou ceux relevant l’INDH qu’il comptait inaugurer lors de cette visite, rapporte le journal.

Al Massae avance également que Mohammed VI a effectué plusieurs sorties dans la capitale économique pour s’enquérir personnellement des projets en cours, mais la plupart d’entre eux accusent de sérieux retards, ce qui pourrait entraîner des sanctions à l’encontre de certains responsables. Le journal cite par exemple la direction de l’administration territoriale, certains élus locaux ou des directeurs d’agences de développement qui n’ont pas respecté les délais fixés.

Il est question également de la société « Casa Aménagement » qui dispose d’un budget de quelque 26 milliards de dirhams pour le développement de la ville ou encore de l’administration territoriale ainsi que d’autres sociétés de développement qui pourraient voir des têtes tomber dans les prochains semaines.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact