Ce qui a provoqué la colère du roi à Casablanca

20 mai 2019 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En déplacement la semaine dernière à Casablanca, le roi Mohammed VI a montré son mécontentement envers certains responsables de la ville. Le journal Al Massae donne aujourd’hui quelques détails de cette colère royale qui pourrait faire tomber des têtes.

Le souverain n’a pas du tout été satisfait des avancées de certains projets de développement qu’il a lui même lancés ou ceux relevant l’INDH qu’il comptait inaugurer lors de cette visite, rapporte le journal.

Al Massae avance également que Mohammed VI a effectué plusieurs sorties dans la capitale économique pour s’enquérir personnellement des projets en cours, mais la plupart d’entre eux accusent de sérieux retards, ce qui pourrait entraîner des sanctions à l’encontre de certains responsables. Le journal cite par exemple la direction de l’administration territoriale, certains élus locaux ou des directeurs d’agences de développement qui n’ont pas respecté les délais fixés.

Il est question également de la société « Casa Aménagement » qui dispose d’un budget de quelque 26 milliards de dirhams pour le développement de la ville ou encore de l’administration territoriale ainsi que d’autres sociétés de développement qui pourraient voir des têtes tomber dans les prochains semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Colère royale

Aller plus loin

Nouvelle colère du roi Mohammed VI

C’est une information à prendre avec beaucoup de précautions. Mais selon certaines sources médiatiques, une colère royale concernerait les responsables de Casablanca ainsi que...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.