Coronavirus au Maroc : l’armée dément la contamination de 130 soldats

12 mai 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’information selon laquelle 130 soldats auraient été contaminés par le coronavirus est fausse et dénuée de tout fondement. Une source militaire a réfuté cette information qu’elle qualifie "d’allégations pures et simples".

Certains sites de presse font circuler des informations "pernicieuses et calomnieuses" sur le nombre de militaires atteints par le covid-19 et sur le développement de foyers de contamination au sein des unités des Forces armées royales (FAR), indique une source au sein de l’armée, rassurant que la situation sanitaire liée au covid-19, au sein des FAR est "maîtrisée" et que le taux de contamination des militaires et de leurs familles est "tout à fait normal" par rapport à la moyenne nationale.

Selon la même source, "les mesures prises au sein de toutes les unités des FAR pour contrer cette pandémie, sont des plus draconiennes et font l’objet d’un suivi médico-social rigoureux à plusieurs niveaux".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Forces Armées Royales (FAR) - Fake news - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

Des hélicoptères Caracal H225M pour l’armée marocaine

Dans le cadre de la modernisation de ses Forces royales air (FRA), le Maroc a signé ce lundi 1ᵉʳ septembre un accord avec Airbus Helicopters pour l’acquisition de dix H225M Caracal, dédiés pour le transport tactique et des missions de sauvetage et de...

L’armée marocaine fait un bond en avant

Le Maroc poursuit la modernisation de son armée. Tout en investissant dans l’achat d’équipements de pointe, le royaume travaille à jeter les bases d’une industrie de défense nationale.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...