Recherche

Maroc : plus de naissances et moins de décès enregistrés en 2021

© Copyright : DR

24 novembre 2021 - 12h00 - Société - Par: A.P

En 2021, les services de l’état civil au Maroc ont enregistré en moyenne 1 631 déclarations de naissance et 488 déclarations de décès par jour, selon un rapport-bilan des réalisations du ministère de l’Intérieur.

Les déclarations de naissance et de décès ont augmenté de 5,51 % au cours du premier semestre de 2021 par rapport à la même période une année auparavant, indique le document élaboré par le ministère de l’Intérieur et auquel le journal Al Oâmk a eu accès.

À lire : Démographie : Le Maroc confronté au vieillissement de sa population

Dans le détail, les déclarations de naissance ont enregistré une hausse de 0,53 %, alors que les déclarations de décès ont augmenté de 26,48 % par rapport à la même période de l’année dernière. Avec la survenue de la pandémie de Covid 19, le nombre de décès déclarés a grimpé au cours des deux dernières années, note le rapport, précisant qu’à l’inverse, le nombre de naissances a sensiblement chuté.

Ces statistiques de l’état civil constituent une source importante de données démographiques. Elles ont été obtenues grâce aux études réalisées en étroite collaboration avec la Direction des Statistiques du Haut-commissariat au plan (HCP).

Mots clés: Enfant , Décès , Ministère de l’Intérieur Maroc , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact