Une Marocaine agressée violemment aux Etats-Unis à cause de son foulard (vidéo)

2 janvier 2018 - 14h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Agressée dans un restaurant à New York par plusieurs adolescents, une femme d’origine marocaine dénonce aujourd’hui non seulement ce crime de haine mais aussi l’absence de réactions des personnes présentes sur place.

Dans une vidéo publiée sur Facebook, Souad Kirama, 51 ans, affirme avoir été agressée par des adolescents alors qu’elle était attablée dans un restaurant du centre-ville de Brooklyn et ce à cause de son foulard.

« Ils m’ont attaquée, ils m’ont battue, et tout le monde se tenait juste là, me regardant me faire battre, et traitée de terroriste, et personne n’a bougé », affirme la victime, ajoutant que les adolescents se roulaient sur le sol et s’accrochaient au lustre sans que personne ne leur dise quoi que ce soit. Quand elle leur a demandé de se calmer, ils l’ont traitée de terroriste, en lui disant de retourner dans son pays d’origine, avant de commencer à la frapper à coups de pied et coups de poing et de s’en prendre à la personne qui se trouvait en sa compagnie.

Dans une déclaration au site Daily News, le directeur juridique du Council on American-Islamic Relations a regretté que tant de « New-Yorkais ne rien faire face à ce genre de haine. En ce moment, quand les New Yorkais musulmans subissent une augmentation historique des crimes de haine, nous devons tous nous lever quand nous voyons nos voisins être attaqués ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Racisme - Vidéos - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».